Accueil Indycar Indycar : Sato signe avec AJ Foyt

Indycar : Sato signe avec AJ Foyt

76
0
PARTAGER

Après plusieurs mois de spéculations sur les projets du AJ Foyt Racing pour 2013, l’équipe d’IZOD Indycar vient d’annoncer officiellement l’arrivée de Takuma Sato au volant de la Honda n°14.

« Il y avait beaucoup de points d’interrogation en fin de saison dernière et je suis heureux que tout cela soit terminé. Nous avons choisi d’engager Takuma Sato car il apporte beaucoup d’expérience à notre équipe, en gardant l’excitation d’un rookie – il a déjà plus que démontré son envie de gagner », a déclaré AJ Foyt.

La plupart des anciens pilotes de Formule 1 se consacre essentiellement aux courses routières, mais le japonais a su s’adapter rapidement aux ovales, ce qui fait de lui un candidat à la victoire, peu importe le circuit. Sa performance à l’Indy 500 de l’an dernier a attiré l’attention de Foyt et des fans. Bien que sa course se soit terminée dans le mur de façon spectaculaire, Foyt a apprécié le pilotage audacieux de Sato.

« J’apprécie sa compétitivité sur les courses routières comme sur les ovales, et que ce soit un attaquant », a déclaré Foyt. « Je pense qu’il a appris beaucoup de choses en peu de temps et je suis impatient de travailler avec lui cette année. »

Sato va effectuer en 2013 sa quatrième saison en IndyCar. Au cours des trois dernières années, il a réalisé deux pôle positions sur le circuit de l’Iowa et à Edmonton (en 2011), et s’est classé cinq fois dans le top-5 et 13fois dans le  top-10, sur un total de 49 courses. Son meilleur résultat en carrière est une seconde place à Edmonton, en début de saison 2012.

« Je suis extrêmement heureux de faire partie du A.J. Foyt Racing. », a déclaré Sato. « J’ai vu le potentiel de l’équipe l’an dernier à de nombreuses occasions. Je pense qu’elle possède l’une des meilleures équipe d’ingénieurs du paddock, dirigée par Don Halliday. Je suis pressé de commencer les essais le mois prochain. »

Source : AJ Foyt
Crédit image : Indycar Media

Lire également :
INDYCAR : Les rookies impressionnent à Sebring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz