Accueil Aston Martin Edition spéciale Centenary pour toute la gamme Aston Martin

Edition spéciale Centenary pour toute la gamme Aston Martin

151
5
PARTAGER

Voilà 100 ans, jour pour jour,  que la marque à l’emblème ailé existe. A cette occasion, Aston Martin va lancer une édition spéciale, dénommée Centenary Edition,  sur toute la gamme allant de la V8 Vantage à la Rapide.

Seulement disponible à 100 exemplaires pour chaque gamme (V8 Vantage, DB9, Vanquish et Rapide) dans le monde entier, cette édition spéciale Centenary Edition se distingue par une peinture grise bleutée à finition unique qui devient progressivement plus sombre en fonction des courbes de la voiture. Créée à partir de teintes spéciales, l’application manuelle de cette peinture demande 18h supplémentaires dans le processus de fabrication de la voiture sachant que celui-ci en compte déjà 50h pour une teinte standard.

Le directeur du design Aston Martin, Marek Reichman, explique d’ailleurs que « l’équipe, en charge du projet a examiné de près les courbes de chaque véhicule pour déterminer non seulement les bonnes couleurs et  nuances, mais aussi pour créer un modèle où l’effet de passage de la lumière à l’obscurité reste unique« .

Mis à part la peinture, cette édition spéciale se pare extérieurement de badges ailés Aston Martin en argent Sterling avec incrustation en émail sur-mesure, offrant, selon Aston Martin, une véritable célébration des 100 ans de la marque.

Pour l’intérieur de cette édition spéciale, chaque modèle de la gamme recevra le traitement en cuir noir « Deep Soft » aux surpiqures grises, qui n’était précédemment réservé qu’à l’Aston Martin One-77. Autre particularité, l’emblème Aston Martin sera également brodé au fil d’argent sur chaque appuie-tête. Enfin, des plaques numérotées seront disposées dans les seuils de porte.

Petit plus pour chaque propriétaire, celui-ci recevra, en cadeau, une boîte de présentation à l’intérieur de laquelle se trouvera deux clés en verre avec les deux étuis en cuir noir « Deep Soft », des boutons de manchette en argent massif à l’emblème ailé, un stylo RollerBall en argent, des écouteurs Bang&Olufsen ainsi qu’un chiffon à l’effigie d’Aston Martin dans le but de faire briller les emblèmes de la marque.

Aucun prix n’a été communiqué par la marque anglaise mais les commandes sont ouvertes à partir d’aujourd’hui.

Source : Aston Martin

A lire également :
En 2013 Aston Martin soufflera ses cent bougies

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Edition spéciale Centenary pour toute la gamme Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

Eux ils m’ont l’air mal partis…

juuhuu
Invité

:)))

Ca sent un peu la tune facile cette édition aussi limitée là, on s’en bat un peu du gadget à gogo, et l’exclusivité semble tout de même un peu light…

November
Invité

Mais p……., ça reste quand mème de la bagnole ! belle a regarder, excitante à conduire, ….parmi les rares, trés rares marques automobiles a produire de tels bijoux.

juuhuu
Invité

Je suis d’accord, la ligne demeure splendide…

wizzzz
Invité

bien l idee de teinte dégradée…..ça va donner des idées a la concurrence………..

wpDiscuz