Sauvé de la faillite par Mahindra fin 2010, Ssangyong est à nouveau sur la voie de la croissance, avec trois axes de croissance : Corée, Russie… et Korando.
Achevé suite à la reprise par Mahindra, le Ssangyong Korando est clairement le véhicule qui aide aujourd’hui le constructeur coréen à remonter la pente. Mais il n’est pas le seul paramètre à venir assister la croissance des ventes. Car Ssangyong a aussi largement misé sur la Russie, avec succès.
Ainsi, sur 120.717 véhicules vendus en 2012 (+6,8%), 73.017 l’on été hors de Corée, dont 32.328 en Russie (+26,7%), second marché du constructeur… Des ventes en moyenne de 10.000 véhicules par mois donc, mais qui ont en fait augmenté au fil des mois avec plus de 10.000 sur les 4 derniers mois.
Source : Mahindra / Ssangyong
Poster un Commentaire
3 Commentaires sur "Bilan 2012 : Ssangyong"
Et les ventes en France ? Sincèrement une marque à découvrir (que j’ai essayé), surtout depuis que le style Ssangyong s’est « calmé »…
Question : si Mahindra a repris ssangyong, pourquoi celui-ci n’as t’il pas mis son Nom et son Logo? cela serait d’autant + vendeur que ce pauvre ssangyong… et permettrait a Mahindra de se faire connaitre par son nom dans les Pays a Conquérir…
Sans doute parce que dans beaucoup de pays le nom de Ssangyong était déjà connu et imposer un nouveau nom, ça coute cher. Et comme en prime l’image global des constructeurs coréens et plutôt bonne (merci Hyundai et Kia), autant en profiter alors que l’image des constructeurs indiens n’est pas forcément aussi favorable…