Accueil F3 Formule Ford 2013: un test en BTCC pour les vainqueurs

Formule Ford 2013: un test en BTCC pour les vainqueurs

54
0
PARTAGER

Avec ses ailerons et son moteur 200ch, la future Formule Ford EcoBoost 200 monte en grade. Le souci est qu’en faisant cela, elle se retrouve face aux F4, FR BARC et autre Interstep (ex-Formula BMW UK.) Comment sortir de la masse? Réponse: en offrant un test en BTCC.

En 2013, la Formule Ford calquera son calendrier sur le BTCC. Après la finale, à Brands Hatch, les deux premiers pourront tester la Focus NGTC semi-officielle de Motorbase. L’opération est soutenue par Dunlop, partenaire des deux séries.
La FF a longtemps été une institution outre-manche. Plusieurs pilotes de BTCC sont passés par là, dont le champion 2012, Gordon Shedden.
En parallèle, la FF reste partenaire de la « Road to Indy »: le champion 2013 aura donc également droit à un essai en US F2000 et en Star Mazda.

Le Formula Ford Festival sera bien sur hors-championnat.

Le 15 décembre, un test collectif de la nouvelle EcoBoost 200 sera organisé à Silverstone. Le promoteur prétend que les 18 voitures prévues sont déjà réservées… Mais dans le même temps, il rappelle que les 15 premiers inscrits au championnat 2013 ne payeront pas de frais.
Quant aux FF 1600, elles auront droit à un championnat séparé.

Source:
Formule Ford

A lire également:
Formula Ford Festival 2012: Buri malgré tout
Formula Ford EcoBoost 200

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz