Accueil Cabriolet F-Type: Jaguar demande l’avis des pilotes (avec vidéo)

F-Type: Jaguar demande l’avis des pilotes (avec vidéo)

85
2
PARTAGER

La nouvelle Jaguar F-Type a conquis une partie du public du Mondial de Paris. Néanmoins, quid de ses qualités dynamiques? Pour en avoir le cœur net, le constructeur a invité 3 pilotes à la tester.

Les heureux élus étaient Martin Brundle (ex-pilote de F1 et vainqueur des 24 heures du Mans sur Jaguar), Justin Bell (ancien champion du monde du FIA-GT) et Christian Danner (premier champion de F3000.)
Tous les trois sont aujourd’hui commentateurs TV. Notez que Justin est le fils de Derek Bell, multiple vainqueur du Mans et homme de RP de Bentley.

Ils ont eu à leur disposition une F-Type S et une F-Type V8 S, toutes deux camouflées. Ils les ont conduites à Snetterton et sur les routes du Norfolk, à proximité du circuit.
Tout cela sous le regard de Mike Cross, le chef de projet F-Type.

Et leurs impressions? Evidemment, dans la vidéo, ils n’en disent que du bien. Ils ont particulièrement apprécié le bruit du moteur et la tenue de route. Danner a aimé la boite 8 vitesses. Quant à Brundle, il n’a pas hésité à dire que le V8 de la F-Type V8 S est l’un des meilleurs de l’histoire et que la voiture est parfaite!
Cross en a retenu que « les commentaires étaient extrêmement positifs »  et qu’ils ont « confirmé que les sensations étaient au rendez-vous!  »

Pour rappel, la F-Type S possède un V6 3,0l compressé 380ch, elle abat le 0-100km/h en 4,9 secondes et est bridée à 275km/h.
La F-Type V8 S, quant à elle, possède un V8 5,0l compressé 495ch, elle abat le 0-100km/h en 4,3 secondes et est bridée à 300km/h.

Jaguar_F-TYPE 01Jaguar_F-TYPE 02Jaguar_F-TYPE 03Jaguar_F-TYPE 04Jaguar_F-TYPE 05Jaguar_F-TYPE 06Jaguar_F-TYPE 07

Source:
Jaguar

A lire également:
Los Angeles 2012 : Jaguar F-Type Black Pack
Paris 2012 live : Jaguar F-Type
Paris 2012 : Jaguar F-Type

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F-Type: Jaguar demande l’avis des pilotes (avec vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Ca fait rudement plaisir de retrouver Jaguar avec des voitures sportives et excitantes. Il était temps, un peu plus et ils rejoignaient la liste des marques désuètes et has-been. La première véritable sportive depuis la Type E à aller chasser les terres de Porsche et Ferrari.
Je mets bien sûr la XJ220 de côté, trop exclusive et confidentielle et deplus trop peu fiable pour rouler: il n’en reste aujourd’hui qu’une poignée capable de rouler

Bubbzy
Invité

Autant j’ai toujours été un grand fan de la XK…autant la le design et les proportions me décoivent beaucoup…question de goût….

Mais Bravo à Jag..!!!

wpDiscuz