Accueil Audi Audi RS6 Avant, V8 et 305 km/h

Audi RS6 Avant, V8 et 305 km/h

312
17
PARTAGER

Audi ne pouvait rester bien longtemps absent du segment des berlines extrêmes face aux dernières BMW M5 et E63 AMG, d’autant que cette dernière promet de faire peau neuve dans peu de temps. Voici donc la nouvelle RS6, qui arrivera avant tout en version break.

C’est de façon un peu anticipée par rapport au plan de communication d’Audi que les premières informations et photos concernant la RS6 se sont échappées. Comme pour toute Audi RS qui se respecte, et ce depuis la RS2, c’est d’abord en version break qu’elle déboule. La verison berline devra patienter un peu plus longtemps (pour peu qu’elle arrive). Outre les passages de roues élargis, on retrouve quelques autres gimmicks des RS : coquilles de rétroviseurs couleur alu, la grill nid d’abeilles ou encore le diffuseur arrière intégrant les deux échappements massifs.

Le style ne cherche pas à faire dans la discrétion avec ses entrées d’air massives, encadrées de moustaches anodisées. L’inscription Quattro au bas de la calandre single-frame est là pour rappeler la différence de la RS6 face à ses concurrentes… En ce qui concerne la mécanique, et c’était prévisible, le V10 disparait, remplacé par un V8 4,0l TFSI biturbo. La puissance est légèrement inférieure, 560 ch contre 579, mais le couple grimpe de 650 à 700 Nm. La boîte automatique 8 rapports ZF est là pour transmettre la cavalerie à la transmission Quattro. Le changement de motorisations se traduit par des performances explosives. 0 à 100 km/h en 3″9 et 305 km/h de vitesse maximale. Ceci avec le pack Dynamic Plus. La version standard reste limitée à 250 km/h, et 280 avec le pack Dynamic « simple ». Le moteur cherche aussi à être économe avec la désactivation de cylindres ou le Stop&Start.

Côté châssis la RS6 reçoit en série une suspension pneumatique, mais pourra s’enrichir d’une suspension plus classique, avec ressorts métalliques et amortisseurs à trois lois interconnectés en diagonale. Système qui permet de mieux gérer les effets de roulis et de tangage. En option également une direction active, ou un freinage assuré par des disques carbone / céramique de 420 mm. Une option reconnaissable à des étriers de freins gris anthracite, alors qu’ils sont noirs (à 6 pistons)  ou rouges pour les classiques disques métalliques de 390 mm.

A découvrir soit au salon de Détroit ou au salon de Genève.

2012_Audi-RS6-Avant_012012_Audi-RS6-Avant_022012_Audi-RS6-Avant_052012_Audi-RS6-Avant_032012_Audi-RS6-Avant_062012_Audi-RS6-Avant_08

Source : Audi

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Audi RS6 Avant, V8 et 305 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

C’est pas terrible non? Les feux guirlande de Noêl tranchant avec l’arrière discret. Faut voir les images officiels parce que là j’ai du mal à y croire.

koni
Membre

Ce sont les meme feux que sur une a6 avec l option full led… En vrai c’est sublime…

Adrien
Invité

J’adoooore !

leelabradaauto
Invité

on doit être à 13,7 au400 m DA qui n’est que l’unique mesure étalon de sportivité pour un tel « mastodonte », j’dis ça ce matin parce pour passer les cols enneigés, il faut faire un bond ds le passé pour justement bien passer, et choisir rien qu’un 5 cyl atmo: ça suffit pour être devant . pour sur je ne parle pas des gommes

axsport
Invité

2 tonnes ???????

delta4team
Invité

j’adore ton Name « AX Sport » mon pote et moi sommes amoureux de cette bombe.
une célèbre formule mathématique dit :
AX Super Production > RS 6

philippe
Invité

Ca sent un peu le photoshop mais si c’est la vraie, l’avant est juste énorme !!!

wpDiscuz