Accueil Hybrides Un Porsche Cayenne e-Hybrid pour 2014 ?

Un Porsche Cayenne e-Hybrid pour 2014 ?

72
0
PARTAGER

L’hybridation sur le SUV Porsche n’est pas une nouveauté, mais l’hybridation rechargeable si. Elle pourrait bien pointer le bout de son nez en 2014 sur le Cayenne. Déjà vu sous forme d’étude sur le concept Panamera Sport Turismo, le système plug-in hybride du futur Cayenne devrait bien s’inspirer de celle qui fit tourner les yeux au dernier Mondial de l’Automobile.

Cayenne e-Hybrid, c’est comme cela qu’il devrait s’appeler et se positionner comme version encore plus propre que le Cayenne S Hybrid actuel. Le V6 s’allierait ainsi à un moteur électrique équivalent à 100ch le tout frôlant les 420ch et permettant l’utilisation du mode tout électrique sur une plus grande distance. Le moteur électrique est positionné entre le moteur thermique et la transmission et devrait pouvoir permettre au Cayenne d’utiliser ses quatre roues motrices même en mode électrique.

Le système hybride de la Sport Turismo n’est en soi qu’une évolution de celui qui équipe la Panamera S Hybrid et adopte des batteries lithium-ion pour une capacité de 9,5 kWh. Autre information importante, la présentation en 2014 du Cayenne e-Hybrid s’effectuerait sur une nouvelle génération du SUV Porsche…

A lire également :
Porsche Panamera : plug-in hybrid en 2013/2014 ?

Source : Motortrend
Crédit photo : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz