Accueil Citroën Robert Kubica en Citroën C4 WRC au Rallye du Var

Robert Kubica en Citroën C4 WRC au Rallye du Var

75
4
PARTAGER

Après avoir repris la compétition à bord d’une Subaru Impreza WRC de l’équipe belge First Motorsport lors d’épreuves en Italie, Robert Kubica poursuit sa rééducation sportive en cette fin d’année… Cette fois, ce sera au volant d’une Citroën C4 WRC avec un engagement au Rallye du Var du 23 au 25 novembre.

Robert Kubica prendra en main l’ancienne voiture championne du monde des rallyes dans une dizaine de jours lors du Rally di Como afin de préparer le Rallye du Var, à la fin du mois, pour la dernière manche du Championnat de France.

« Je suis impatient de monter à bord d’une voiture aussi performante et victorieuse que la C4 WRC » se réjouit Robert Kubica dans un communiqué envoyé par Citroën. « Le rallye est une discipline que j’affectionne particulièrement. Après une séance d’essai qui me permettra de faire connaissance avec la voiture, ma participation au Rally di Como sera avant tout une occasion de confirmer cette prise en main et de parfaire mon apprentissage en conditions de course. L’objectif deviendra différent lors du Rallye du Var. Il s’agira de ma troisième participation à l’épreuve. C’est donc un terrain que je connais et sur lequel je me sens à l’aise mais je souhaite avant tout engranger un maximum de kilomètres et progresser dans la discipline ! »

Si ses capacités physiques lui permettent d’être en forme, Robert Kubica sera certainement le grand favori du Rallye du Var. Déjà assuré du titre national avec une Ford Focus WRC, Jean-Marie Cuoq a annoncé qu’il ne ferait pas le déplacement. L’Ardéchois et l’organisateur de la dernière épreuve du championnat étant en conflit permanent, ce n’est pas une surprise !

Et aussi : Robert Kubica : test non concluant

Source : Citroën

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Robert Kubica en Citroën C4 WRC au Rallye du Var"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

De la a voir le bon Robert chez Citroen en 2013, il n y a qu un pas …

Pedro13
Invité

Loeb en DS3 à Strasbourg pour illustrer Kubica en C4 au Var, doit y’avoir moyen de trouver une photo avec un peu plus de rapport non…?

Thibaut Emme
Admin

@Pedro13: Ni Loeb, ni DS3, ni Strasbourg…

En l’occurrence c’est une C4 et celle-ci n’évolue pas aux mains de Loeb mais de Dani Sordo, en 2010, au Rallye du Portugal lors du road show dans les rues de Porto 😉

polotreize
Invité

c est une c4 pas une ds3 sur la photos . compare bien !!!

wpDiscuz