Accueil Constructeurs Robert Kubica : test non concluant

Robert Kubica : test non concluant

71
5
PARTAGER

Dix-neuf mois après le plus grave accident de sa carrière, Robert Kubica est de retour en compétition. Après avoir disputé un rallye d’une trentaine de kilomètres, le Polonais a pris part à l’annexe d’une épreuve du Championnat d’Italie au volant d’une Subaru Impreza WRC. Un rallye marqué par deux sorties de route…

Devenu gaucher, Robert Kubica pilote une Subaru modifiée par l’équipe belge First Motorsport. La commande de boîte de vitesses est placée à gauche du volant. Le bras droit de l’ancien pilote de F1 n’a pas besoin d’être aussi mobile qu’avec une palette ordinaire.

« C’est un bon exercice pour moi par rapport à ce dont j’ai besoin pour ma rééducation », expliquait-il ce week-end au micro de TF1. « Je dois travailler sur la souplesse et la motricité. J’ai besoin d’avoir plus de force. Pour l’instant, j’ai assez de capacités physiques pour piloter une WRC mais il y a encore une contrainte assez importante qui m’empêche de monter dans une monoplace. »

Durant le Rallye San Martino di Castrozza, Robert Kubica est sorti à deux reprises. La première fois au shakedown puis durant l’épreuve alors qu’il occupait la quatrième place après deux spéciales.

« Nous nous en sortons bien car l’impact n’a pas été très violent », avouait-il. « C’est dommage car nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres. Finir le rallye comme ça n’était pas du tout le but mais c’est une bonne expérience pour le futur. »

Concernant son avenir, il ne cache pas qu’il pense toujours à la F1 : « J’espère toujours retourner là où j’étais avant, en Formule 1. Dans le pire des cas, si c’était impossible, je sais que je suis toujours capable de piloter des voitures de course en étant compétitif. L’an prochain, j’espère disputer un championnat complet. Mais je n’ai pas encore fait mon choix. Dans un futur proche, la priorité est de récupérer toutes les capacités de mon bras. »

Et aussi : Nouvelle sortie de route pour Robert Kubica

Sources : TF1 / First Motorsport

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Robert Kubica : test non concluant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superced08
Invité

lui qui avait dit a jean louis moncet qu’il ne se voyait que quelques années en f1 pour faire du rallye ensuite!!! le fait qu’il pense encore a la f1 montre qu’il n’a pas l’ame d’un rallyeman

leelabradaauto
Invité

le rallye ! c’est un cran au-dessus ! il ne suffit pas d’aller vite …
Souhaitons à ce pilote véloce le meilleur en tout cas

Thomas
Invité

Selon une rumleur il serait en pourparlers avec le team français Automeca pour piloter une 207 S2000 sur un championnat complet en 2013 😀

MiguelAnge
Invité

Même si je le souhaite de récupérer, conduire une voiture en fleurtant avec les murs quand on n’est pas à 100% n’est pas raisonnable: Certains reflexes sont nécessaires pour se sortir de mauvais pas et être ralenti en les executants ne pardonne jamais. Du moment où il n’y a que de la tôle froissée…

Riccardo
Invité

Il avait un tel niveau qu’il reviendra
C’est peut être naif mais j’y crois et on ne peut que lui souhaiter.

wpDiscuz