Accueil F1 F1: Nicolas Prost aux Rookies Tests avec Lotus

F1: Nicolas Prost aux Rookies Tests avec Lotus

135
7
PARTAGER

Nicolas Prost a été retenu par Lotus F1 Team pour prendre le volant lors des tests pour pilotes débutants qui se dérouleront au lendemain du Grand Prix d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

L’actuel pilote de réserve de l’écurie d’Enstone fera à cette occasion ses vrais débuts au volant d’une F1 lors d’une séance d’essais officielle, alors qu’il n’avait jusqu’à présent piloté de F1 que lors d’exhibitions.

Afin de se préparer au mieux à ces trois journées de roulage, il participera à une séance d’essais demain et samedi sur le circuit espagnol de Navarra. Réglementation oblige, il se glissera dans le baquet de la R30, la monoplace utilisée en 2010.

A l’annonce de ce roulage, le fils du quadruple champion du monde a déclaré: « C’est une chance fantastique pour moi d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau du sport automobile. Je suis extrêmement reconnaissant à l’équipe de m’offrir cette opportunité. J’ai remporté le championnat Euroseries en 2008, j’ai terminé deux fois en tête des voitures à moteur essence aux 24 Heures du Mans et je suis actuellement 4ème du championnat du monde d’endurance et leader de la catégorie moteur essence. Mais là je vais franchir un nouveau cap passionnant dans ma carrière. Je travaille déjà depuis plusieurs mois avec l’équipe, mais ce sera la première fois que je piloterai la R30 dans un contexte de compétition. Alors je ferai en sorte de profiter au maximum de mon temps dans la voiture et aussi, je l’espère, d’apporter un feedback utile à l’équipe pour le futur. »

Nicolas Prost est âgé de 31 ans. Il participe actuellement au WEC au sein de l’équipe suisse Rebellion Racing et a terminé les dernières 24 heures du Mans en quatrième position et premier des moteurs essences.

Source: Lotus F1 Team
Crédit Photo: nicolas-prost.com

A lire également:

F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1: Nicolas Prost aux Rookies Tests avec Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Calchan
Invité

Comme quoi on peut encore croire au pere Noel a 31 ans. Mais il a raison, mon petit doigt me dit qu’il est rapide comme Cresus.

philippe
Invité

« et aussi, je l’espère, d’apporter un feedback utile à l’équipe pour le futur. »

Tiens, la modestie est visiblement une qualité héréditaire…

r.burns
Invité

Meilleur que son père qui a lui simplement profité des meilleures f1 de l’époque, pilotait sans risque ni panache

fistulinside
Invité

Tous les « fils de » y passent, et sont souvent décevants, c’est un monde fermé.

breizhil
Invité

Ok il a eu les avantages d’être « fils de » pour accélerer sa carrière mais il faut aussi dire qu’il n’est pas ridicule derrière le volant de sa rebellion

Admin

Tout à fait, cette saison en WEC lui a permis de s’affirmer. Avec le même matériel il soutient la comparaison avec Neel Jani qui est un très bon pilote et même avec Nick Heidfeld quand celui-ci était dans la Lola-Toyota. Il n’a peut-être pas une carrure de vainqueur de Grand Prix, bien qu’à mon avis il ne serait pas ridicule dans une F1, mais en tout cas en LMP1 il fait parfaitement le boulot.

wpDiscuz