Accueil F1 F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012

F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012

81
10
PARTAGER

Depuis l’annonce du recrutement de Lewis Hamilton par Mercedes on attendait la décision de Michael Schumacher quant à son avenir en F1. Les derniers appels du pied de Peter Sauber n’y ont rien fait, le septuple champion du monde vient de déclarer qu’il raccrocherait définitivement son casque au terme de la saison 2012.

A presque 44 ans et après une carrière longue de 19 saisons, 301 Grands Prix disputés (à ce jour), 91 victoires et 68 pole positions, Schumi ne se sent plus assez motivé pour rempiler en F1 en 2013: « Même si je suis encore capable de courir contre les meilleurs pilotes, à un moment il est bon de savoir dire au revoir. Le mois dernier, je n’étais pas certain d’avoir toujours la motivation et l’énergie nécessaire pour poursuivre » a-t-il déclaré.

Sa carrière s’achève de manière peu glorieuse, poussé vers la sortie par Mercedes après trois saisons où il aura été dominé dans tous les compartiments par Nico Rosberg. Sa passion pour le pilotage et son goût immodéré pour la compétition l’avait conduit à reprendre le volant début 2009 en annonçant des objectifs de victoire et de titre mondial qu’il fût totalement incapable d’approcher. Péché d’orgueil ? Sans doute, mais le matériel que la firme à l’étoile lui mit à disposition ne fût pas non plus exempt de critiques, notamment en ce qui concerne le sujet essentiel de la dégradation des pneumatiques.

On préférera donc retenir de la carrière de Schumacher ses années Benetton puis sa fantastique domination en rouge du début des années 2000, plutôt que ce retour, au demeurant courageux, mais indigne de son rang.

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CABONE
Invité

« il aura été dominé dans tous les compartiments par Nico Rosberg », je ne crois pas que cette saison rosberg soit devant ou alors je ne regarde pas le même championnat, rosberg n’a brillé que sur une seule course, le keiser a toujours été devant aux qualifs mais l’un comme l’autre ont des voitures qui ne sont pas du tout compétitives, bon courage pour hamilton l’année prochaine.

leelabradaauto
Invité
faux que de dire que sa carrière s’achève peu glorieuse ! Là: il gagne en cote d’amour auprès du public et pour une page de l’histoire du sport automobile, ce monsieur en a écrit plusieurs chapitres à lui tout seul. En outre Si Peter Sauber marque attention pour MS on est rassuré que MS, comme les tous les autres pilotes, quand il annonce qu’il stoppe la compétition, il part rassuré sur son talent avec dans la tête 2 courants tjrs constants: je pars, je reste… Un pilote fonctionne comme ça, même s’il parle sérieusement aujourd’hui. Et tout le monde lui… Lire la suite >>
carcassor
Invité

allez, du vent, place aux jeune. merci et au revoir. tu laissera la clef dans la boite aux lettres. sérieusement, schumi, t’aurais mieux fait d’arrêter il y a quelques années après ferrari.

Msc
Invité

Merci Scumi, tu as été le plus grand pilote de tous les temps.

juuhuu
Invité

Un peu de gâchis ce come back non transformé. Une attente qui ne viendra jamais en arrivant dans une écurié déja championne du monde (Braw GP). Surement les torts et problèmes sont divers. On reste sur sa faim.

wpDiscuz