Accueil F1 F1 – Young Driver Test : Bianchi reçu 3 sur 3

F1 – Young Driver Test : Bianchi reçu 3 sur 3

40
2
PARTAGER

Le Français Jules Bianchi n’aura donc laissé à personne le soin de conclure le Young Driver Test à Magny-Cours puisque le pilote Ferrari/Force India a signé les meilleurs temps sur les 3 journées tout en changeant de monture. Pour ce troisième et dernier jour il était de retour au volant de la Ferrari.

Débuté dans des conditions humides et difficiles la journée a vu 2 nouveaux pilotes entrer en piste. Le Vénézuélien Rodolfo Gonzales a pris le relais de Luiz Razia et Jules Bianchi dans la Force India. En délicatesse avec les pneus pluie et intermédiaires qu’il découvrait il a tout de même signé un temps correct sur le sec à 1 seconde de Bianchi. « Aujourd’hui fut une grande expérience (…) Je suis plutôt content de mon rythme, même si je pense qu’il y avait encore de quoi améliorer. C’était ma première fois à Magny-Cours et ma première fois dans la voiture. L’équipe a fait un excellent travail pour me permettre de me sentir le bienvenue et à l’aise » a déclaré un Gonzalez visiblement heureux.

Dans la Mercedes AMG on trouvait le pilote néo-zélandais Brendon Hartley qui passait du virtuel au réel chez les gris puisqu’il est habituellement pilote sur le simulateur Mercedes. L’ancien pilote de réserve de RedBull : « C’était un sentiment incroyable d’être de retour dans une Formule 1 aujourd’hui et je voudrais remercier l’équipe Mercedes AMG Petronas pour m’avoir donner cette opportunité. La piste était plutôt mouillée ce matin donc nous avons perdu beaucoup de temps mais une fois que cela a séché nous avons pu dérouler le programme de test (…) Cela n’a pris que quelques tours pour que je retrouve mon rythme vu que cela faisait 3 ans que je n’avais pas conduit une F1 ».

Du coté de Ferrari, Jules Bianchi a enchainé les tours, malgré la pluie et a pu dérouler le programme d’évaluation des éléments aérodynamiques. La scuderia voulait visiblement tester différentes configuration pour les grands-prix à venir. « Ce matin j’ai fait quelques tours pour sentir la piste et la voiture en pneus intermédiaires et même si le grip n’était pas au rendez-vous ce n’était pas une mauvaise chose d’emmagasiner de l’expérience sur le mouillé après 2 jours sur le sec (…) Je sens que j’ai beaucoup appris et que mon travail fut constructif pour moi et pour l’écurie. Nous avons essayé d’améliorer l’équilibre de la voiture et explorer des pistes qui pourraient être utiles pour les GP à venir » a déclaré le français qui a couvert 1 500 km en 3 jours (!).

Classement non officiel de la 3ème journée :
1. Jules Bianchi, Ferrari, 1min 16.985, 138 tours
2. Rodolfo Gonzalez, Force India, 1min 18.018, 79 tours
3. Brendon Hartley, Mercedes, 1min 18.671, 87 tours

Lire également : F1 – on tournait à Magny-Cours
F1 – Bianchi change de monture mais reste devant

Source : Formule 1, Photo : 1-F1, 2-Force India

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 – Young Driver Test : Bianchi reçu 3 sur 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

En même temps ils n’étaient que 3 pilotes….mais bon c’est toujours ça pour la confiance et sur les 2 autos. Il serait sympathique de la part de Ferrari de lui faire confiance et de le mettre à la place de Massa l’an prochain….. 😉 mais bon ils préféreront sans doute un pilote plus chevronné.

wpDiscuz