Accueil F1 F1 : on tournait aujourd’hui à Magny Cours

F1 : on tournait aujourd’hui à Magny Cours

68
0
PARTAGER

Aujourd’hui sur le circuit de Magny-Cours, se déroulait la première des trois journées d’essais réservées aux pilotes débutants, les Young Driver Test. Au petit jeu du chrono c’est le français Jules Bianchi, au volant d’une Ferrari bardée de capteurs, qui s’est montré le plus véloce parmi les 3 seuls pilotes en piste ce mardi dans la Nièvre.

Le pilote français Jules Bianchi a beau être pilote d’essais de l’écurie Force India, il est également membre de l’académie de pilotes Ferrari. C’est à ce titre qu’il a donc pris le volant de la voiture au cheval cabré. Après une grosse série de boucles non complétées (rentrée dans les stands directes sans passer par la ligne d’arrivée) l’actuel 3ème au championnat World Series by Renault (WSR) a signé un temps peu avant la pause de midi en 1 minutes 18 secondes et 70 millièmes. Il n’améliorera pas ce temps dans l’après-midi.

Il devance le Brésilien Luiz Razia, actuellement 2ème du championnat GP2, qui fait son meilleur tour en 1 min 18 s 535 au volant de la Sahara Force India VJM05. Le troisième et dernier temps est signé par le britannique de l’équipe allemande Mercedes AMG Sam Bird en 1 min 19 s 094. L’actuel second du championnat WSR et rival de Jules Bianchi a parcouru le plus de tour pour les flèches d’argent avec 94 boucles du circuit nivernais. Demain, l’italien Davide Rigon prendra le volant de la Ferrari tandis que Jules Bianchi s’installera derrière celui de la Force India.

Classement non officiel de la première journée:
1. Jules Bianchi, Ferrari, 1min 18,070, 87 tours
2. Luiz Razia, Force India, 1min 18,535, 65 tours
3. Sam Bird, Mercedes, 1min 19,094, 95 tours

Lire également : F1 2012 – Renault s’excuse (encore) pour l’alternateur de Vettel

Source et photo : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz