Accueil Breaks Paris 2012 live : Renault Clio estate

Paris 2012 live : Renault Clio estate

262
29
PARTAGER

Les breaks compacts sont une spécialité européenne et la bataille y est aussi rude que pour les cinq portes. Renault n’avait pas dans les générations précédentes vraiment réussi son coup surtout par rapport au rival Peugeot qui maîtrise la problématique du break depuis bien longtemps, quelle que soit la taille de la voiture. Avec la Clio 4 Estate, Renault s’avance avec des atouts nettement plus convaincants.

Comme la Clio standard, le break met l’accent sur un style marqué. La partie avant est bien entendu identique à la cinq portes, mais derrière les portes tout change. La ceinture de caisse soulignée d’un jonc chromé remonte et dynamise la silhouette d’autant que les montants arrières peints en noir permettent à la Clio elle aussi de jouer au toit flottant, ce qui affine la silhouette globale.

La longueur de la voiture passe à 4,26 m et le volume de coffre à 443 litres soit 30% de plus que la Clio, et l’Estate propose non seulement le rangement à plat des sièges arrières mais également celui du siège passager, permettant d’emporter des objets de grand longueur.

Crédit photo : le blog auto

[zenphotopress album=13870 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Paris 2012 live : Renault Clio estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np2
Invité

l’arriere est pas terrible et trop droit

BackLion
Invité

La ligne c’est vraiment pas ça… Le 3/4 arrière est juste horrible.
Cela fait un cul énorme.

Et niveau visibilité j’ai peur quand je vois à l’arrière des meurtrières… A se demander si les designer essayent les voitures qu’ils dessinent.

Carlos Ghost
Invité

A mon avis, ils ont des belles mères qu’ils détestent.

Et qu’ils sortent le dimanche après-midi.

Je n’aime pas ce genre de voiture-coffre, mais je dois admettre qu’il y a un progrès chez Renault : on n’empile plus les thèmes stylistiques contradictoires comme avec Le Q…

Troya
Invité

Bien évidemment que NON, les designer n’assayent pas les vehicules qu’ils dessinent, sinon ils ne seraient pas designer. Il y a des essayeur/ ingénieur de mise au point au sein des firme.
Cette reflexion n’a tellement pas lieu d’être, ni même de passée par l’esprit de quelqu’un de résonné et qui s’y connait un minimum en automobile.

Sinon, cette nouvelle Clio Estate est très réussie sur le plan du design et promet de belles capacités de chargement et une bonne modularité.

Membre

Tu connais beaucoup de voitures modernes qui n’ont pas ce problème de visibilité arrière minable ? Et tu t’es jamais demandé pourquoi ils faisaient ça ? S’ils faisaient des voitures offrant une bonne visibilité, croit-tu qu’ils vendraient leurs systèmes d’alarme de recul aide au stationnement ?

arno
Invité

Sympa !

seldor
Invité

C’est assez fluide je trouve, à quelques détails près : les feux qui me rappellent la VelSatis et ces jantes peintes en noir (je déteste cette mode…)

juuhuu
Invité

A voir en vrai, les photos donnent un effet gros cul comme ça a été dit, pas très dynamique pour le moment…

wpDiscuz