Accueil Ecologie Le Pape en Kangoo Z.E. !

Le Pape en Kangoo Z.E. !

210
15
PARTAGER

Non il ne s’agit pas de la dernière insulte en vogue dans les cours de lycées mais d’une réalité. Sa Sainteté le Pape Benoît XVI vient de recevoir 2 Renault Kangoo Z.E. spécialement aménagés par l’entreprise mayennaise de carrosserie Gruau. De quoi se déplacer plus écologiquement dans sa résidence de Castel Gandolfo.

Les papamobiles sont sans doute parmi les voitures les plus filmées et les plus médiatisées au monde. C’est pour cela que les constructeurs parmi les plus prestigieux n’hésitent pas à donner régulièrement des véhicules spécialement exécutés pour le Vatican, la plupart du temps blindés, rehaussés pour mieux être vu de la foule et avec des rapports de boite de vitesses ultra-courts permettant de rouler au pas sans jouer de l’embrayage. Depuis mercredi 5 septembre, la collection de papamobiles s’est enrichie de 2 Renault Kangoo Z.E.

La remise des clés à sa Sainteté à été assurée par le PDG de Renault en personne dans la résidence d’été des Papes à Castel Gandolfo. Les deux maxi-Kangoo électriques ont été spécialement préparés par le carrossier français Gruau, plus habitué aux ambulances et autres fourgons aménagés. Le premier Kangoo Z.E. est entièrement blanc avec les armoiries de la papauté sur les portières. Ce véhicule servira à transporter le pape lors de ses séjours à Castel Gandolfo. Par rapport à un Kangoo Z.E. normal, la porte arrière n’est plus coulissante mais sur charnière et s’ouvre à près de 90° dégageant ainsi une large ouverture. Pour faciliter la montée et la descente du véhicule, l’ouverture de la porte est dite « suicide » et un marche-pied électrique a même été intégré.

L’intérieur est en cuir beige et 2 fauteuils individuels confortables et réglables remplacent l’habituelle banquette. A noter une autre particularité, les vitres arrières sont amovibles et un immense toit découvrable permettra au Pape de profiter pleinement du soleil d’été de la région de Rome, une barre de maintien et les sièges très reculés autorisent même à se tenir debout. Le deuxième véhicule, similaire au premier est quant à lui bleu avec une bande jaune et servira à la gendarmerie du Vatican chargée de la sécurité du Pape. « Cette donation à sa Sainteté souligne la volonté de Renault de réaffirmer son engagement fort dans le développement durable et le respect de l’environnement » a noté le PDG de Renault Carlos Ghosn.

Le souhait émis par le Pape à la fin de l’année 2010 est désormais réalisé. En effet, soucieux de montrer son intérêt pour l’écologie, le Vatican avait fait savoir qu’ils accepteraient une papamobile électrique. Dont acte. A quand le Pape en Twizy ?

Lire également : Essai Kangoo Z.E. – un utilitaire dans la ville

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le Pape en Kangoo Z.E. !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kerhalt
Invité

Enfin des vrai sièges en cuir dans un Kangoo

MINI_Stig
Invité

Ils ont récupéré les sièges avants de Vel Satis !!! ^^

T
Membre

y a pire comme référence que les sièges de Vel Satis, parait-il hyper top confortable.

ludger
Invité

Reste à savoir si il va réellement l’utiliser…

Cyber
Invité

Enfin un Pape branche!…

Umaga
Membre

Le coffre est tout riquiqui. Pour les poussettes des mioches, il faudra repasser 🙁

wpDiscuz