Accueil GP2 GP2 2012: Luca Filippi à Monza

GP2 2012: Luca Filippi à Monza

57
0
PARTAGER

A Spa, la monoplace de Stefano Coletti était plus ou moins abandonnée dans le paddock. Alors que les autres team de GP2 avait déjà plié bagage, la Coloni restait sur un hayon, à moitié démontée. Fallait-il y voir un présage? En tout cas, le Monégasque profite d’un jeu de chaise musicale pour quitter Coloni.

Enzo Coloni est à la fois patron de l’écurie éponyme et promoteur de l’Auto GP. Brouillé avec les responsables du GP2, il a annoncé que Coloni quitterai la discipline en fin de saison.
Une situation inconfortable pour Coletti. Qui plus est, après deux victoires en 2011, il visait le titre pour 2012. Or, son compteur reste bloqué sur un unique podium.

En effet, chez Rapax, Daniel de Jong, qui n’a pas marqué le moindre point, est remercié. Le Monegasque tire parti de l’opportunité.

Pour le remplacer, Coloni fait appel à une vieille gloire: Luca Filippi.
Vice-champion 2011 (avec Coloni), l’Italien considérait que 6 saisons en GP2 était assez. On l’a vu effectuer plusieurs tests en Indycar avec Rahal. Mais aujourd’hui, il est évident que faute de moyens (techniques et financiers), la piste s’est asséchée. Faute de mieux, Filippi revient à ses anciennes amours.
Il fera équipe avec Fabio Onidi. Ainsi, Coloni sera la seule équipe avec deux pilotes Italiens à Monza.

Source:
GP2

Crédit photos: archives Joest

A lire également:
GP2 Spa: victoire de Marcus Ericsson et Josef Kral

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz