Accueil F1 F1: Romain Grosjean, sanctionné, ne participera pas au Grand Prix d’Italie

F1: Romain Grosjean, sanctionné, ne participera pas au Grand Prix d’Italie

221
31
PARTAGER

Au vu des images du départ du Grand Prix de Belgique, il était clair que Romain Grosjean était seul responsable du carambolage qui a éliminé Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Sergio Perez et ruiné la course de Kamui Kobayashi. Après délibération, les commissaires de course viennent de lui infliger un Grand Prix de suspension, sanction qui a été entérinée par l’équipe Lotus. Jérôme D’Ambrosio devrait vraisemblablement le remplacer dimanche prochain à Monza.

Dans un communiqué, la FIA a indiqué que « les commissaires ont considéré cela comme une violation sérieuse des réglements, qui aurait pu entraîner des blessures chez d’autres pilotes. Cela a éliminé des prétendants au titre mondial. Le pilote a commis une grave erreur de jugement » pour justifier cette sentence également assortie d’une amende de 50.000 euros.

Au départ du Grand Prix de Belgique Romain Grosjean s’est rabattu sur la McLaren de Lewis Hamilton et l’a tassée contre le mur rendant l’accrochage inévitable. Sa Lotus a ensuite terminé sa course à l’épingle de La Source non sans avoir volé au-dessus de la Ferrari de Fernando Alonso et percuté les deux Sauber.

Interrogé après la course, le leader du championnat n’a pas blâmé son ex-équipier pour cette manoeuvre en soulignant son inexpérience mais a toutefois tenu à rappeler qu’il avait été impliqué « dans sept accrochages sur douze départs » (Ce qui est faux puisque Grosjean a pris 19 départs et a abandonné à cinq reprises dans les premiers tours suite à un accrochage).

Par ailleurs Pastor Maldonado sera pénalisé de dix places sur la grille en Italie, 5 pour avoir volé le départ à Spa et 5 pour avoir percuté Timo Glock quelques tours plus tard.

A lire également:

F1 Spa 2012: Domination de Jenson Button

Crédit photo: Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "F1: Romain Grosjean, sanctionné, ne participera pas au Grand Prix d’Italie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Il a gagné le GP2 et donc a de l’expérience. Mais à cette période de l’année où certains baquets ne sont pas garantis, cela peut mettre une sur-pressuon. Cela dit je n’excuse en rien ce comportement car le propre des vrais pilotes et de ne pas jouer au kamikaze lors de la première ligne droite venue!
Il suffitait que son remplaçant brille à Monza et les carottes risquent d’être cuites…

Grenouillette
Invité

Meuh non… Il est soutenu par Total, par Boullier, et Grosjean a montré un talent certain et c’est pas d’Ambrosio qui va lui faire de l’ombre. Donc pour l’instant pas de danger pour lui. Il a tout de même tout intérêt à rassurer son monde dès Singapour.

luxury
Invité

« sept accrochages sur douze départs » c’est vrai que cela commene à faire.

Hortheaugraffe
Invité

Toi journaliste savoir ecrire ?
On ecrit faux, faut, feau ou pheau ???

Combien d’article clean au blogauto???
0 !!!

Pierax
Invité

En même temps c’est du sport auto, y a toujours un risque d’accrochage ou d’accident et les pilotes le savent. Je trouve pas ça normal de sanctionner Grosjean au seul motif qu’il a été à l’origine de l’accident, car pour lui aussi sa course a été ruinée et il aurait pu être blessé.

hehe007
Invité

Certainement Jerome d’ambrosio …
Meme s’il manque certainement de rythme, je serai content de voir ce qu’il peut faire avec une voiture plus compétitive que les hrt 🙂

Gallarton1O5
Invité
D’Ambrosio conduisait sur Virgin Marussia! 😉 Enfin soit, ça restait une brouette… Mais c’est certain que c’est une opportunité pour lui de montrer sa valeur, et en tout cas une occasion de se dégourdir les jambes! Mais pas d’illusions prématurées, Grosjean aura encore des GP pour montrer qu’il sait se calmer, ce qu’il a plus qu’intérêt à faire et qu’il fera si il est doué d’un peu de bon sens… Et derrière son irresponsable fougue se cache un pas mauvais pilote, je ne le vois pas encore laisser sa place à d’Ambrosio. D’ailleurs en dehors de Grosjean précisément, je ne… Lire la suite >>
hehe007
Invité

Juste ! Autant pour moi 😉

wpDiscuz