Accueil 4x4 Un Humvee en kit pour 59 000 $

Un Humvee en kit pour 59 000 $

344
7
PARTAGER

Le HMMWV ou Humvee est l’un des véhicules militaires les plus connus au monde. Découvert mondialement lors de la Première Guerre du Golfe ce véhicule qui datait de 1985 a connu sa dernière commande en 2010. Mais il est désormais possible d’en commander un en kit pour seulement 59 000 $ auprès de AM General.

Soyons clairs ce n’est pas la version civile (connue sous le nom Hummer) mais bien la version militaire. Portières et toit en toile, pas de fioriture intérieure, ce Humvee est un peu brut de décoffrage. D’autant plus que AM General le fourni en kit à monter soi-même. C’est une petite renaissance pour celui dont la version civile a connu une fin mouvementée avec un rachat par le chinois Tengzhong avorté. Si AM General reçoit 50 commandes ils feront donc une petite série de ce morceau de franchissement avec ses 40cm de garde-au-sol, ses 2 800 rivets, son différentiel, ses 2 réservoirs d’essence, etc. mais…pas de moteur.

En effet, AM General laisse le soin à l’acheteur de trouver un moteur à monter dans la baie du Humvee ainsi qu’une transmission. Pour environ 15 à 16 000$ de plus (estimation AM General) l’acheteur pourra donc avoir un puzzle géant pour occuper toutes ses soirées et weekends. En option l’acheteur pourra même commander auprès de AM General un panneau anti-feu, une protection anti-rocket (!) ou un compresseur central permettant de gonfler et dégonfler les pneus. De quoi rouler décalé (aux USA) pour pas trop cher (75 000 $ ou 63 000 euros), une sorte de Mehari à la démesure US.

Lire également : Hummer – This is the end
Nation-E et son prototype de Hummer H1 électrique

Source : leftlane, Photo : AMG

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un Humvee en kit pour 59 000 $"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité

Il est trop beau ce véhicule.

Jurassix
Invité
IS-F
Invité

@Jurassix, elle est vraiment pas mal! sauf la peinture.

Raph
Invité

Pas trop chère???? Pour un truc militaire, sans options particulière, sans portes ni toit, pas de version blindée de série, pas de moteur et a monter sois meme. Moi je trouve ca exorbitant.

Will
Invité

J’ai vu une fois que Ford faisait pareil avec sa mustang originale et le moteur était compris !

wpDiscuz