Accueil Alfa Romeo Souvenirs, souvenirs: vamos a la playa!

Souvenirs, souvenirs: vamos a la playa!

144
10
PARTAGER

Ca y est, c’est l’été. Vous êtes des millions à vous ruer en ce moment sur les plages. A cet occasion, voici donc un spécial « voitures et plages ».

L’automobile de masse est contemporaine des premiers jours de congés. Donc, faire poser une voiture devant une plage, cela évoque tout de suite l’été, le soleil, les vacances, la détente… Autrement dit, que des choses positives, qui donnent envie d’acheter!

Dans les années 60, on voit apparaitre les voitures de plages, suivie par les buggys et plus tard, quad et 4×4… On se souvient notamment des véhicules de Steve McQueen dans L’affaire Thomas Crown ou de Wham dans Club Tropicalia (sans oublier ceux de ces films qui font le bonheur des soirées d’été de M6.)

Mais en 1986, la loi Littoral interdit la circulation d’engins motorisés sur les plages. Terminées, les balades dans les dunes!
Lorsqu’une voiture apparait sur le sable fin, il faut préciser « tourné/photographié hors d’UE ».

De plus, le côté « insouciance » est passé de mode. L’acheteur veut des décors qui évoquent son quotidien.

Seules restent les activités de plage sponsorisées par les constructeurs. Mais la voiture doit rester statique, en arrière-plan.

Souvenirs souvenirs (1) Lifeguard 1920Souvenirs souvenirs (2) MGSouvenirs souvenirs (3) Citroen Ami 6Souvenirs souvenirs (4) MehariSouvenirs souvenirs (5) Renault RodeoSouvenirs souvenirs (6) Seat IbizaSouvenirs souvenirs (7) Chris ReaSouvenirs souvenirs (8) Chevrolet S10 MarineSouvenirs souvenirs (9) Volvo XC70 2006Souvenirs souvenirs (10) Smart Beach Tour 2006

Crédits photos: Fiat Brasil (photo en une), Ford (photos 1, 11 et 16), MG Chili (photo 2), Citroën (photos 3, 4 et 13), Renault (photo 5), Seat (photo 6), Caterham (photo 7), Chevrolet (photo 8), Volvo (photo 9), Daimler (photo 10), RWB (photo 12), KC HiLites (photo 14), Alfa Romeo (photo 15), BMW (photo 17), V8 Supercars (photo 18), Infiniti (photo 19) et Chrysler (photo 20)

A lire également:
Souvenirs, souvenirs: gros jouets pour grands enfants

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Souvenirs, souvenirs: vamos a la playa!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nithael70
Invité

Comment dire? l article: bof,bof… Quand aux photos,je ne vois pas le rapport de celle de Catheram. Aucune du Matra Rancho,pas de buggy vw ni de combi. Pour une sequence souvenir autour de la plage et l auto,il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de sympa,mais la,cela ne merite meme pas de s y attarder…

Titi
Invité

Méhari et mini Moke, ya que ça de vrai pour la plage. Surtout la méhari, elle passe partout dans les dunes.

Nicolas
Invité

C’est vrai qu’on roule souvent dans les dunes…

Titi
Invité

Bein ouais, viens en Normandie, il y a plein de traces de voitures dans les dunes. Malheureusement souvent des 4×4 maintenant.

DSX
Invité

Osef, les Méhari et Mini Moke c’est ce qui manque dans la production automobile actuelle : des voitures conçue pour le loisir et rien que pour le loisir. A la vue des normes actuelles en matières de sécurité, des Méhari et Mini Moke modernes sont quasi irréalisables mais bon, l’espoir fait vivre…

beniot9888
Membre

Désolé, mais j’ai des doutes. Les gens n’achètent déjà pas de voitures utiles, ce n’est sans doute pas pour claquer du pognon dans une voiture « qui ne sert qu’à aller à la plage » !

seb
Invité

Va voir du coté de la Zest ou des Secma, tu y trouvera des Mehari moderne. J’imagine qu’il y a d’autres constructeurs du même type ailleurs qu’en France.

http://www.acrea-zest.com/
http://www.secmavehicule.com/

Membre

Et dire qu’on aurait pu ajouter ça à la liste :
http://img2.netcarshow.com/Volkswagen-Buggy_Up_Concept_2011_1024x768_wallpaper_01.jpg
Malheureusement, on la verra pas. Une des rares VW qui m’aurait fait me retourner a son passage !

Invité

et le beach comber ils ont pas donné suite chez mini, dommage c’t sympa sur la base du countryman

wpDiscuz