Accueil 4x4 Le nouveau Range Rover au grand jour

Le nouveau Range Rover au grand jour

235
10
PARTAGER

Est-ce le soleil et les envies de désert qui font sortir la prochaine génération de Range Rover en plein cœur de l’été? Land Rover vient en effet de dévoiler les premières photos officielles de la future version de son modèle iconique, le Range, qui viendra épauler l’Evoque d’ici quelques semaines. Faisons rapidement le tour de cette nouveauté.

Alors que le design se veut plus fin, avec la volonté d’allier chic et sport en prenant exemple sur l’Evoque, la grosse nouveauté se situe sous la robe du baroudeur élégant. Et quand on dit grosse, c’est plutôt maigre qu’il faudrait utiliser puisque le Range Rover nouvelle génération s’allège de rien moins que 420 kg ! Pour y arriver il a été fait appel à une structure en aluminium, une option très prisée chez les cousins de Jaguar qui ont montré le bon exemple et une première sur un SUV. Les liaisons au sol, également en aluminium, sont toutes nouvelles et s’accompagnent d’une suspension grâce à laquelle Land Rover promet une tenue de route nettement améliorée.

Le nouveau Range Rover embarque une nouvelle itération de la technologie maison Terrain Response qui choisit les meilleurs paramètres de la transmission en fonction de l’analyse en temps réel du terrain, un attribut prometteur qu’il nous tarde de vérifier.

Le reste des caractéristiques techniques sera dévoilé d’ici le début des réservations ouvertes début septembre en concession, et le Range Rover nouvelle mouture sera bien sûr présent au Mondial de l’Automobile. L’occasion de faire réellement connaissance avec ce modèle, avant d’en prendre le volant pour un essai à venir. Les acheteurs seront pour leur part livrés début 2013.

Source et crédit images : Jaguar Land Rover

[zenphotopress album=13712 sort=random number=5]

A lire également :

Range Rover Sport GTS-X : Overfinch le pousse à 583 ch
Le Range Rover Evoque R pourrait-il ressembler à ça ?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le nouveau Range Rover au grand jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
neutre
Invité

Belle voiture mais les phares sont un peu complexes.

Douda
Invité

L’ancienne génération était plus jolie

joledemago
Invité

belle évolution, cohérente dans la gamme

Gallarton1O5
Invité

Evolution cohérente oui, mais assez d’accord avec le fait que l’ancienne génération était plus homogène.
Le style élancé colle bien à l’Evoque, mais ces optiques dans la même dynamique ne vont pas très bien avec le design massif assumé par le Range. Bon, sinon elle n’en devient pas moche malgré tout…

Je suis surtout impatient de voir si il y a quelque chose d’ambitieux à mettre sous ce capot!

Beau petit régime au passage!

Altar
Invité

Superbe… mais suivra-t-il la baisse des prix du tout nouveau Mercedes GL (-11%) ?

wpDiscuz