Accueil Général UltraLuxum CXL : un trimaran hors normes pour faire voguer sa MP4-12C

UltraLuxum CXL : un trimaran hors normes pour faire voguer sa MP4-12C

265
8
PARTAGER

L’été s’installe enfin sur l’ensemble de l’Hexagone… Et les envies de plonger tête la première dans l’océan en chatouillent beaucoup. On peut aussi s’offrir une régate. Pour les amateurs de plaisir au grand air, voici peut-être le trimaran de croisière le plus ultime jamais imaginé dans le monde, un « déplaçoir » nautique tout simplement hallucinant. Vous souhaitez personnellement convoyer votre MP4-12C à l’autre bout du monde pour rallier un port américain ? Voici une solution…Ce projet de trimaran ultra premium n’existe que virtuellement pour l’heure. Mais déjà donne l’eau à la bouche et doit titiller le portefeuille des plus riches millionnaires de la planète amoureux des grands espaces marins et qui ne sauraient se contenter d’un yacht trop commun.

Cet UltraLuxum CXL se dévoile à l’image de son patronyme. Ultime. Démesuré. XL. Longueur ? 48 mètres. Hauteur du mât ? 60 mètres. Superficie totale de la voilure ? 1 200 mètres carrés. Poids ? 150 tonnes. Vitesse de croisière ? Dans les 15 noeuds.

Animé par la force du vent, ce trimaran aux flotteurs rétractables  (de 23 m à 11 m afin de s’arrimer dans moult ports) hérite en sus deux motorisations hybrides diesel si Éole fait quelques caprices. Nul besoin de préciser qu’il est équipé du nec le plus ultra dans à peu près tout ce qu’on peut trouver à bord entre cabines (sept au total), solarium, piscine, jacuzzi, équipements audio et vidéo, etc, etc.

Et le lien avec l’univers automobile ? Parmi les partenaires on retrouve McLaren Applied Technologies (le bureau d’ingénierie et d’études) dont la mission, en collaboration avec la firme UltraLuxum de Monaco, consistera à travailler sur les matériaux et technologies entre composites, carbone, etc.

Pour finir sur une touche 100 % quatre roues, vous aurez aussi noté le simili garage pour transporter sa MP4-12C. La mise en chantier pourrait intervenir dans le courant de l’année prochaine. Une idée du tarif pratiqué ? Pas de ça entre nous… Pour tous les renseignements complémentaires sur l’UltraLuxum CXL, c’est via ce lien. Voilà ce qu’il vous manquait après avoir confié l’habitacle de votre jet privé à Brabus.

A lire également. Ce n’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la Ferrari qui la prend.

Source : UltraLuxum.

Crédit illustrations : UltraLuxum.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "UltraLuxum CXL : un trimaran hors normes pour faire voguer sa MP4-12C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

A priori, c’est très beau.

Et une nouvelle preuve que la crise, c’est pas pour tout le monde.

(la Macca à l’arrière : on dirait le cadeau dans le baril de Bonux !)

Pedro
Invité

Vue le prix du parking a Paris ca doit finalement se rentabiliser en assez peu de temps.

Giles
Invité

lol

kaiservinz
Invité

15 noeuds, c’est vraiment pas bien rapide. Bon je le vois mal régater sur 1 flotteur comme les trimarans de course.

Giles
Invité

vu la largeur du bateau, vous imaginez la gueule des cabines du coté opposé? Avec les jacuzzis renversés dans les chambres sur les télés plasma, les vases de cristal explosés sur la tête des pinups, tous ceux qui lézardent sur decks qui se retrouvent direct au milieu de l’océan, …et je parle pas de la voiture défoncée dans son garage

C'est hâte !
Invité

ça change de la vie en logan

thibdesigner
Invité

+1 pour giles, je crois que c est pour cela quon ne voit jamais de trimaranyacht, j avoue la vision de tout ca ma bien fait marer!

wpDiscuz