Accueil Constructeurs chinois Chine: Lifan et Ricardo créent un deuxième moteur

Chine: Lifan et Ricardo créent un deuxième moteur

73
0
PARTAGER

Il y a un an et demi, Lifan et Ricardo signaient un accord de coopération concernant un moteur 1,2l turbo aux normes Euro 5. On attend encore cette mécanique. Néanmoins, le bureau d’étude anglais va concevoir un autre moteur pour le constructeur chinois.

Du moteur, on ne sait pas grand chose. Il faudra se contenter de son nom de code (EG01) et du fait qu’il associera turbo et injection directe (comme les dernières mécaniques de Byd, Chery et Great Wall.) Industrialisation prévue en 2016.

La principale information est qu’il répondra aux normes Euro 6.
Or, la Chine se contente de l’Euro 4. Dans certaines campagnes, les voitures aux normes Euro 3 sont encore autorisées à la vente. Et pourquoi songer à un nouveau moteur, alors que le futur 1,2l turbo (censé arriver en 2013) a de longues années devant lui?
Cela signifie donc que Lifan, qui exporte un tiers de sa production à l’Amérique du sud et à la Russie, vise désormais l’Europe. 2016, cela correspond aussi à une prochaine génération de modèles. Ainsi, avant de s’attaquer au vieux continent, il veut disposer de produits compétitifs.

Après, si Lifan fait ce qu’il dit, il a tendance à prendre beaucoup de retard sur son calendrier. Ne soyez donc pas trop pressé pour en acheter une…

Source:
Lifan

A lire également:
Chine: Lifan et Ricardo créent un moteur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz