Accueil Le Mans Le Mans 2012 : La parade Matra sans miel de sapin des...

Le Mans 2012 : La parade Matra sans miel de sapin des Vosges

170
0
PARTAGER

Il est de tradition de ressortir les voitures qui ont forgé la légende des 24 heures du Mans à quelques heures du départ de l’édition de l’année. Ce fut l’occasion de voir tourner les 4 Matra 670 et 670 B pilotées par les ‘papis’ de la Sarthe, les Pescarolo et autres Jabouille.

C’est toujours un plaisir de voir tourner ces mythes roulants surtout lorsqu’elles sont pilotées par ceux qui étaient déjà à leur volant à la glorieuse époque. Sur une piste « mouillanchée » (comme dirait Alain Prost) ce fut un petit morceau de bravoure de mener à bon port ces fougueuses montures victorieuses de l’épreuve en 1972, 1973 et 1974. D’ailleurs Jabouille eu moins de chance que ses 3 acolytes puisque sa voiture n’était équipée qu’en slicks et il lui dut donc impossible de boucler les 13km et quelques mètres du circuit.

Pour Henri Pescarolo ce fut l’occasion de montrer à ses pilotes que leurs voitures sont réellement « du miel de sapin des Vosges » à conduire et sans aucun doute de prendre un peu de plaisir sur ces 80èmes 24 heures du Mans qui ne débutent pas bien du tout pour les deux voitures de l’écurie. La Pescarolo 03 à moteur Judd est immobilisée dans son stand après seulement 4 tours suite au début d’incendie au warmup ce matin. Pour l’équipage, l’objectif est désormais de repartir pour être inscrit au palmarès 2012 malgré les embuches rencontrées. La Dome-Judd de Bourdais, Minassian et Ara est quant à elle 49 ème à 7 tours des leaders après avoir été immobilisée plus de 20 minutes à son stand.

Cette Matra fut pilotée aujourd’hui par Josh Hill, petit-fils de Graham Hill et fils de Damon Hill. En l’honneur de son grand-père et de son père il portait évidemment le fameux casque à bandes blanches.

Lire également : Le Mans 2012 – Pescarolo: du miel de sapin des Vosges

Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz