Accueil Le Mans Le Mans 2012 live : Pescarolo – du miel de sapin des...

Le Mans 2012 live : Pescarolo – du miel de sapin des Vosges !

77
3
PARTAGER

Même s’il y a toujours un pilote ou deux qui font toujours plus de tours que les autres, les équipages sont constitués de 3 pilotes. Pas chez Pescarolo ! Le malheureux Christophe Boullion a du déclarer forfait suite à son accident de mercredi soir quand il est sorti à près de 270 km/h et laisse donc ses deux coéquipiers faire seuls le double tour d’horloge.

Emmanuel Collard et Stuart Hall auront donc un peu plus de travail à faire pour cette édition des 24 heures du Mans puisqu’ils ne seront que deux à piloter la Pescarolo 03-Judd numéro 16. Si le pari semble insensé pour beaucoup de monde, ça ne l’est pas pour l’emblématique patron de l’écurie Henri Pescarolo pour qui ce qui était devenu nécessaire par la dureté physique du pilotage de l’époque ne l’est plus vraiment à l’heure actuelle.

« Montez dans la Matra et vous verrez les contraintes d’aujourd’hui ! J’ai piloté la MS 670 jeudi soir, et je peux vous dire que conduire un prototype d’aujourd’hui, c’est du miel de sapin des Vosges ! Il n’y avait pas de direction assistée ni de vitesses au volant. Il faut voir ce que c’était nos voitures… Il fallait être costaud. Quand on est jeune et en forme comme le sont Stuart (Hall) et Emmanuel (Collard), il n’y a aucun problème. » a déclaré Pescarolo.

Quoi qu’il en soit il faudra que Collard et Hall tiennent le coup pour continuer à pousser la voiture pour figurer à la meilleure place possible lorsque le jour fera sa réapparition dimanche matin. On ne peut que leur souhaiter bonne chance dans cette folie que seules les 24 heures du Mans procurent.

Source : ACO, Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mans 2012 live : Pescarolo – du miel de sapin des Vosges !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bouet
Invité

Pesca a raison, sauf sur lappui qui tire sur la tete avec les voitures modernes. Mais la competition c’est ca. Et je vous garantie que les pilotes sont plus engoisses par la pluie que par les double relais.
Le cumul des deux ca va etre chaud.
En tout les cas en tant que pilote amateur , le mans sous la pluie a deux ca fait rever. Pour lexploit!!!!

Vil
Invité

Quand Pescarolo roulait sur la matra 670, il n’y a avait pas les chicanes, tout le circuit était globalement plus rapide, et il faisait du 200 km/h de moyenne sur le sec… maintenant avec un circuit beaucoup plus lent, la moyenne est de 225 km/h sur le sec (enfin, c’est sur, pas avec les protos pescarolo)… quoi de mieux pour snober que de jouer la nostalgie et de dire « c’était mieux avant, nous on était des durs »…

Chapeau aux deux pilotes, ca va être un bel exploit de rallier l’arrivée!

Admin

Forfait de la voiture no16 à 3/4 heures du départ… [Mise à jour : l’écurie a finalement réussi à démarrer la mécanique, la voiture partira de la voie des stands]

wpDiscuz