Accueil F1 F1 à Austin : les (chers) billets enfin en vente

F1 à Austin : les (chers) billets enfin en vente

73
3
PARTAGER

David Coultard et sa RedBull en train de soulever des tombereaux de poussière comme un troupeau de mustangs avaient donné le coup d’envoi du retour de la F1 aux USA. Il s’en est fallu pourtant de peu de voir le grand prix qui doit marquer le énième retour de la formule reine sur le sol étasunien voler en éclat. Mais nous voilà rassurés, après le tour du circuit en mode virtuel, la billetterie est désormais ouverte.

La Formule 1 et le circuit d’Austin au Texas n’est pas un long fleuve tranquille, loin s’en faut. Aujourd’hui on apprend auprès de l’organisateur que la billetterie est officiellement ouverte ce qui signifie peu ou prou que le GP des Etats-Unis aura bien lieu cette saison. Ouvrir la billetterie avant la fin des travaux est déjà pour le moins peu académique, mais mettre des prix rarement vus sur les épreuves automobiles américaines c’est encore plus étrange. Chronique d’un échec populaire annoncé ?

Lorsque l’on va aux 500 miles d’Indianapolis, ce qui frappe en premier lieu c’est le prix des billets qui est pour le moins très peu cher. En effet, un accès à l’enceinte générale le jour de la course s’échange contre 30$ (70$ pour le weekend). Et si l’on regarde l’épreuve de Nascar des Brickyard 400 ou même le très international et très coté Moto GP qui se déroulent également sur le mythique circuit d’Indianapolis, on ne doit débourser que 150$ pour accéder aux meilleures places qui se trouvent dans les loges presse juste au dessus de la ligne d’arrivée.

Pour la Formule 1, les prix sont donc pour le moins étranges. En effet l’entrée de l’enceinte générale (sur la pelouse) commence à 159 $ hors taxe (171,99 $ TTC) pour le weekend de course et les billets grimpent jusqu’à 499 $ (519,57 $ TTC) pour les rangs les plus hauts des gradins desquels on domine une grande partie du circuit des Amériques. Il est même possible d’acheter des places à l’année donnant accès à un gradin réservé, toujours en phase de construction à 160 jours du grand-prix.

Si les prix affichés sont – malheureusement – les prix plus ou moins habituels de la F1, on ne peut que se demander comment avec de tels prix (en comparaison aux quelques dizaines de dollars pour les 500 miles) l’organisateur compte remplir les 120 000 places que compte le circuit. Cela pourrait bien signer encore une fois l’échec commercial d’un grand prix des Etats-Unis. Réponse du 16 au 18 novembre 2012.

Lire également : F1 Montréal 2012 – Hamilton et de 7 !

Source : CircuitOfAmericas

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 à Austin : les (chers) billets enfin en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

La F1 au USA ne marcheras de toutes facon pas, peu importe le prix. En plus, ils ont choisi le Texas…. Le pire endroit pour tenter d’attiré a ce genre de spectacle.

GSTQ
Invité

Il y a celui du New Jersey qui arrive aussi l’année prochaine, avec peut être, un public plus ouvert, fort d’une région plus internationale.

Malgré tout, je suis d’accord avec ton appréciation sur le désintéret du public américain pour la F1.

np59
Invité

l’indycar pourrait y courrir aussi

wpDiscuz