Accueil F1 Formule 1 à Austin : en virtuel en attendant la vraie piste

Formule 1 à Austin : en virtuel en attendant la vraie piste

53
0
PARTAGER

Le Circuit des Amériques à Austin Texas a eu une gestation compliquée. Présenté en fanfare pour accueillir le retour de la F1 aux Etats-Unis après le fiasco d’Indianapolis lors de la dernière décennie, le projet s’est vite heurté au plus gros des écueils dans ces cas-là, quand il s’est agit de trouver une source de billets verts, et on l’a bien cru perdu. Le Grand Prix a été malgré tout sauvé tant bien que mal, Bernie tenant à remettre les roues de ses bolides chez l’Oncle Sam, mais la construction a pris du retard et les bulldozers sont toujours à l’oeuvre en prévision du Grand Prix en novembre prochain. Qu’à cela ne tienne, la modélisation numérique permet de devancer la réalité.

Codemasters, qui réalise le jeu officiel pour la F1 chaque année, a déjà modélisé le circuit pour la version 2012 du jeu en cours de réalisation et a diffusé à l’occasion du salon E3 une vidéo montrant le chef du développement dans la McLaren de Lewis Hamilton faisant quelques tours de circuit.

Cela donne une première impression de ce que sera cette piste qui inclue toutes les variations qu’on peut attendre d’un circuit automobile, avec des enchaînements, des courbes rapides, une partie technique et des élévations. Sur ces quelques images, c’est nettement plus prometteur que certains circuits récents de type Abu Dhabi ou Valencia. Reste à savoir si la réalité sera à la hauteur de la théorie.

Source et crédit image : Codemasters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz