Accueil Dacia Dacia présente les Dokker et Dokker Van

Dacia présente les Dokker et Dokker Van

235
12
PARTAGER

C’est à l’occasion du salon de Casablanca que Dacia vient de révéler les Dokker et Dokker Van, déclinaisons ludospace et utilitaire du frère Lodgy. Et la marque roumaine d’abattre une carte majeure face à une tripotée de concurrents entre Berlingo, Expert, Partner, Doblo mais aussi évidemment Kangoo.

Produits à Tanger comme le Lodgy, les Dokker et Dokker Van seront initialement lancés sur le marché marocain avant la fin du mois de juin prochain puis commercialisés à plus large échelle. Les détails complets ne sont pas encore dévoilés.

On note quand même que le Dokker VP, 5 places, pourra être commandé avec une ou deux portes latérales coulissantes.  La version Van sera pour sa part proposée sans les places à l’arrière, offrant aussi ces mêmes ports latérales coulissantes, tout en garantissant évidemment un volume de chargement meilleur.

Aucune indication du positionnement tarifaire n’est avancée. L’offensive de Dacia se poursuit avec ce nouveau ludospace low cost et low price pour une marque dont la gamme n’aura jamais été aussi étoffée entre les versions de la Logan (berline, pick-up, MCV, Van), Sandero, Duster, Lodgy et donc les nouveaux venus.

A lire également. Spyshot : l’utilitaire/ludospace Dacia en vadrouille et Dacia Lodgy.

Source : Dacia.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Dacia présente les Dokker et Dokker Van"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jr
Invité

On comprend pas tout ce qu’il est écrit mais bon …quelle intérêt d’acheter un loddgy si le dokker c’est la même chose en moins
Cher a peu de chose près

NM
Invité

Puré relisé un pneu vo artic si you plait!

Dédé
Invité

Jr > pas de 7 places, véhicule plus court, moins de coffre, pas de hayon.

DSX
Invité

Il ne manque plus qu’une familiale avec un bon coffre et la boucle sera bouclée. Dacia a bien raison d’exploiter des segments tarifaires que les grands constructeurs ont délaissés pour faire de la marge. Si seulement ils pouvaient faire ça pour tous les segments…

Pafoto
Invité

Ouais vive le lowcost ! la baisse des prix à tout prix! et les emplois forcément délocalisés!

DSX
Invité

Est ce qu’on a délocalisé des emplois pour construire ce Dokker ? Non. Je rappelle au passage qu’en achetant une Ford, une Alfa Romeo ou même une Volkswagen, on ne favorise pas non plus l’emploi français et pourtant on en fait pas tout un plat. Donc le refrain de la délocalisation tu es bien gentil mais bon… 😉

Membre

@ Pafoto : le lodgy n’est qu’ASSEMBLER au Maroc. Mais les éléments qui le constituent (trains roulant, moteurs, …) sont eux fabriqués sur les sites européens et français. Donc non, il n’y a pas vraiment de délocalisation des emplois.

Par contre s’ils sortent de telles versions du lodgy, cela signifit-il qu’ils vont laisser tomber les Logan MCV et Van ?

SAM
Invité
Alors un peu partout le presse titre : après le Citan, le Dacia Dokker repose sur la plateforme du Kangoo. Faux ! Le Kangoo repose sur la plateforme du Scénic 2, c’est même le seul ludospace à avoir 3 sièges modulables à l’arrière comme ce que propose les monospaces compacts. Le Dokker repose sur le Lodgy qui est une extrapolation de la Dacia Logan MCV. La presse annonce que cette auto va concurrencer durement le Kangoo. A voir ! Pour rappel, en 2011, pour les utilitaires, sur le marché européen on trouve successivement : – 1/ Ford Transit : 66… Lire la suite >>
Allegra
Invité

Le Kangoo 1 serait donc toujours au catalogue ? oO Il n’apparait plus sur les différents sites Internet de Renault sauf en Amérique du sud.

wpDiscuz