Accueil Ford Genève 2012 : Ford B-Max

Genève 2012 : Ford B-Max

112
11
PARTAGER

Un an après le show-car éponyme, c’est la version de production du petit monospace B-Max qui fera sa première apparition au salon de Genève.

Remplaçant de la discrète fusion, le B-Max viendra compléter par le bas la famille des Ford « Max », et conservera la caractéristique principale dévoilée par le concept : ses portes arrière coulissantes intégrant le montant central. Ce n’est bien entendu pas une première mondiale, mais le choix reste rare, et sera une exclusivité sur le marché Européen.

Un principe adopté voici quelques années déjà sur certains monospaces d’origine japonaise (Nissan Prairie), mais qui a progressivement disparu en raison des contraintes de choc latéral. Les exemples qui subsistent aujourd’hui (avec portes coulissantes) sont rares, et ne proposent souvent cette fonctionnalité que sur un côté, à l’instar de la récente Kia Ray, de quelques kei au Japon (Suzuki Palette, Daihatsu Tanto) ou de quelques monospaces de la gamme Toyota (Raum, Isis). Des modèles qui sont tous par ailleurs réservés à leur marché local.

C’est Alan Mullaly qui présentera le B-Max au salon de Genève. Un modèle qui sera assemblé à Craiova en Roumanie, et qui adoptera la famille des moteurs 1.0 Ecoboost à 3 cylindres. Le constructeur évoque aussi de nouvelles technologies, et l’on peut donc s’attendre à voir arriver sur ce modèle quelques unes des aides à la conduite proposées sur la Focus.

2012_Ford_B-MAx_012012_Ford_B-Max_02

Source : Ford

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2012 : Ford B-Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Bon c’est pas qu’il est moche, mais à force de photocopier un design qui à l’origine était pas mal Ford va se brûler les ailes en lassant

Verslefutur
Invité

Je n’en suis pas sûr
Cela réussi plutôt bien à Volkswagen qui adore la photocopie sur l’ensemble de son groupe

np59
Invité

un melange de smax et grand cmax plus petit et le dessin va finir par lassé et va t-il durer dans le temps je pense pas

np59
Invité

l’avantage les portes latérale coulissante une premiere sur le segment

nithael70
Invité

c est surtout un gabarit qui as mis du temps a arriver. tout le monde n a pas besoin d un smax. Mercedes furent les premiers sur ce segment avec les classe A (je parle de gabarit)

vdjet
Invité

Enfin une voiture vendable, plus vendable que le Fusion qui n’attirait que les vieux…

wpDiscuz