Accueil Mercedes Le 1,5 L dCi Renault dans la Mercedes Classe A

Le 1,5 L dCi Renault dans la Mercedes Classe A

411
44
PARTAGER

Les échanges de modules débutent au coeur de l’alliance entre Renault et Mercedes. L’une des premières actions bien visibles sera l’intégration du moteur 1,5 L dCi français sous le capot de la Mercedes Classe A.

General Motors n’est pas le seul groupe à vouloir équiper ses modèles de moteur diesel d’origine française, en l’occurrence PSA Peugeot Citroën. Mercedes fait de même avec Renault pour récupérer le bloc 1,5 L dCi “K9K”.

Imaginée depuis le début de l’année, le projet a été confirmé la semaine dernière par Carlos Ghosn lors de l’assemblée générale des actionnaires.

La Mercedes Classe A recevra le 1,5 dCi dans sa version 110 chevaux. Le bloc sera produit en Espagne.

Ce ne sera pas le premier “produit” Renault à porter l’Etoile Mercedes. La marque allemande a déjà dévoilé son Citan, version maison du Renault Kangoo.

Dans l’autre sens, Carlos Ghosn a répété qu’un nouveau véhicule haut-de-gamme profiterait de modules Mercedes pour une commercialisation entre 2014 et 2016.

Et aussi :
Mercedes Classe A
Mercedes dévoile le Citan

Source : La Tribune / leblogauto.com

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Le 1,5 L dCi Renault dans la Mercedes Classe A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np59
Invité

y aura t’il un moteur mercedes si oui je paris que c’est ce moteur qui se vendra le plus car un moteur renault dans une mercedes et ben ce n’est plus une mercedes

DiZeL
Membre

Un moteur VW dans une Porsche, un moteur Ford dans une Jaguar, un moteur BMW dans une Rolls Royce…

opti78
Invité

je ne sais pas si les turbos seront les mêmes que pour les Renault, …. je suis pas certain qu’un client Mercedes accepte de changer de turbo tous les 130 000 kms, sauf sous garantie, ce qui est extrêmement rare chez Renault…… bonne chance les gars

sdnando
Invité

sacrilege !!!!!!!!!!!!!

tamborine
Invité

horreur malheur, je suis fan des Mercedes et je ne me vois en aucun cas acheter une Mercedes équipée d’un moteur Renault aussi performant soit il. La Mercedes Classe A est sublime, mais ça va tout de même se savoir qu’elle est équipée d’un moteur Renault. A part en France peut être, où cela va rassurer certains en cas de panne ou autre…

Verslefutur
Invité

Le 1.5 DCI a pourtant collectionné les problèmes
Drôle de stratégie pour une marque qui se revendique Premium

DiZeL
Membre

C’est vrai que la fiabilité du CDI est légendaire. La Classe A n’a pas attendu Renault pour avoir son lot de rappel. Enfin, crachez tant que vous voudrez, ça ne changera rien.

wpDiscuz