Accueil Actualités Entreprise Dany Bahar relevé de ses fonctions chez Lotus

Dany Bahar relevé de ses fonctions chez Lotus

87
6
PARTAGER

On aimerait tant pouvoir aborder le sujet Lotus en ne parlant que d’automobile. Et on pensait pouvoir le faire à nouveau il y a quelques semaines, suite à un communiqué apaisant, bien qu’un peu vague, des nouveaux propriétaires. Le répit fut de courte durée. Il y eut le fiasco des moteurs en Indycar, qui voit sa malheureuse conclusion avec les performances abyssales à Indianapolis, et voilà maintenant que le chaos reprend à la tête de l’entreprise.

L’affaire semble avoir débuté jeudi lors d’une réunion du conseil d’administration de Proton où il était conclu que le président actuel Datuk Syed Zainal Abidin Tahir devrait quitter la tête du constructeur malais à la fin du mois. Cette décision était suivie hier, alors que Dany Bahar ne se présentait pas à Monaco où il devait y faire de la représentation, par un communiqué au nom de Lotus mais rédigé par une agence externe embauchée par DRB-Hicom pour l’occasion où il est précisé que « Dany Bahar a été temporairement suspendu de ses fonctions pour faciliter l’enquête à propos de la plainte déposée au sujet de sa conduite par l’entreprise parente de Lotus DRB-Hicom Berhad« . Le choix des termes, « suspension temporaire« , et surtout « plainte au sujet de la conduite » de Bahar sont très inhabituelles, et peuvent concerner autant la gestion de l’entreprise que quelque chose de plus personnel de la part du patron controversé de Lotus. Durant cette suspension, temporaire ou pas, trois représentants de DBR-Hicom prennent les rênes de Lotus : Dato’ Lukman Ibrahim, Mohd Khalid Yusof and Aslam Farikullah.

Même si les choix stratégiques de Dany Bahar et sa gestion de Lotus ont fait l’objet de critiques nombreuses, y compris ici-même, cette dernière péripétie fait surtout penser à une révolution de palais impliquant DRB-Hicom, les anciens dirigeants de Proton et Bahar lui-même. Ce type de drame corporate, avec ici une pointe d’intrigue politique malaisienne, est toujours hautement distrayant vu de l’extérieur, on le sait depuis le succès de Dallas. Mais dans ce cas précis, on ne peut une fois de plus que se lamenter du fait que Lotus, constructeur attachant s’il en est, soit replongé à nouveau dans un maelstrom de Grand N’importe Quoi alors qu’il n’a vraiment pas mérité ça.

Via Skiddmark et divers
Crédit photo : Lotus Cars

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dany Bahar relevé de ses fonctions chez Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
taillecrayon
Invité

A mon avis il était simplement trop pris par son rôle de Jaime dans Games Of Thrones !

josh
Invité

Enfin une bonne nouvelle !

MiguelAnge
Invité

Entre annonces farfellues, presentation de N voitures en carton en mondial 2010, le ceinturage complet du stand, style ‘on vaut bien Porsche’, la dilution du nom Lotus en 10000 marques, ce type était une honte à la philisophie de CS. De plus, mettre une tête de gondole sans culture automobile à la direction de cette marque de passionnés, juste à côté de la plaque…

pro-pulsion
Invité

+1

frederic.E
Invité

+2 Enfin ! 😀

wpDiscuz