Accueil Assurance Sécurité routière : – 9% au mois de mars

Sécurité routière : – 9% au mois de mars

60
6
PARTAGER

Selon les chiffres – provisoires – publiés par le Ministère de l’Intérieur le nombres de tués sur les routes de France a reculé de 9% au mois de mars 2012 par rapport au même mois l’année précédente.

Après un mois de février avec une baisse exceptionnelle de 25,3% – due essentiellement à la période de froid intense limitant les déplacements – il y avait des craintes que le mois de mars soit moins favorable – départs en vacances, météo printanière, etc. Or la mortalité a encore reculé au mois de mars avec un nombre de tués s’établissant à 274 soit 27 vies épargnées par rapport au mois de mars 2011. Le nombre d’accident corporels est lui aussi en recul de 5,6% à 5 016 contre 5 316 en 2011.

Sur le premier trimestre la diminution, portée par le mois de février, est plus importante à -13,6% soit 122 morts évités. En année glissante – de avril 2011 à mars 2012 – le total est évidemment le plus bas que la France ai jamais connu depuis 1945 et s’établit à 3 845 morts. Ce bilan devrait toute fois légèrement remonter jusqu’au mois de juin, le temps d’absorber les mauvais chiffres du début de l’année 2011 mais l’année 2012 devrait établir un nouveau minimum en matière de tués sur les routes françaises.

Le Ministère de l’Intérieur se félicite de ces bons résultats mais renouvelle ses appels à la prudence en cette période de congés de vacances de Pâques.

Lire également : Elysée moi – les candidats et l’automobile
2 radars de chantier en test

Source et photo : ministère

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Sécurité routière : – 9% au mois de mars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
has
Invité

Le titre est ambigu. Si le nombre de tués diminue, la sécurité, elle, augmente.

chris
Invité

Est-ce que la baisse du nombre de tués est inversement proportionnel à la hausse du prix du carburant ?…

GoGreg
Invité

Mode « Troll Sadique » : Est-ce que la baisse du nombre de tués est inversement proportionnel à la hausse du nombre de bons conducteurs ? … (sous-entendu que dans les tués, il y n’y avait que des mauvais conducteurs…). Si vous me cherchez, je suis déjà ->[]

MiguelAnge
Invité

Il y a eu combien de WE en mars 2011? Periodes de vacances?!

beniot9888
Membre

On se rattrapera au mois de mai !

michel
Invité

avec tout l’argent depensé pour sauver ces 27 morts, combien de vies sauverait-on en hopital avec plus d’infirmières, ou de scanner, … ?

wpDiscuz