Accueil Constructeurs Renault en retard sur ses objectifs avec la gamme Z.E.

Renault en retard sur ses objectifs avec la gamme Z.E.

153
32
PARTAGER

Avec 4 500 commandes de Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. en trois mois (hors flottes de grandes entreprises françaises), Renault avoue être en retrait par rapport à ses objectifs…

Dans une interview accordée à Global, le magazine des salariés de Renault, Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique de Renault, avoue « un léger retrait » des ventes des deux premiers Z.E. mis sur le marché.

« Au total, nous avons enregistré 4 500 commandes en trois mois (Europe et Israel) », affirme-t-il. « C’est en léger retrait par rapport aux objectifs car le processus d’achat est plus lent que prévu, les clients devant parallèlement décider de leurs moyens de charge. »

Ces chiffres n’intègrent pas les 15 500 Kangoo Z.E. commandés par plusieurs grandes entreprises françaises, dont La Poste, dans le cadre de l’appel d’offres « Bailly ».

Si l’électrique doit décoller, ce sera forcément par l’impulsion des pouvoirs publics et des grandes entreprises…

Et aussi :
Renault Zoe à 15 700 euros

Source : Global

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Renault en retard sur ses objectifs avec la gamme Z.E."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
spoon
Invité

pour mon cas personnel comme pour beaucoup d’autres particulier, j’habite un immeuble et mon véhicule est parqué sur un emplacement privatif sans alimentation, la mise en place d’un équipement relevant d’une décision en assemblée générale du syndic et nécessitant l’adhésion de la majorité…… autrement dit quasi improbable ….. 50 kms aller/retour pour le trajet professionnel avec des déplacements ponctuels …….pas vu de bornes de recharges nul part sur le domaine public……… c plié c’est pas pour moi

SAM
Invité

A c’est surprenant, en pleine crise, les clients ne se bousculent pas pour les hybrides et électriques en Europe!!!! Laisser le temps eu temps, le contexte économique n’est pour le moment pas trop favorable mais la Zoé en Allemagne sera plébiscitée…

BlackLion
Invité

16.500€ (aide déduite) pour la nouvelle Yaris Hybride.
Quand tu compares au diesel de sa catégorie… tu as une clio 3 sans aucune option (pas d’autoradio rien…).
Alors que pour ce prix là tu as quelques options de série une clim (manuel), une caméra de recul, autoradio compatible bluetooth, etc…

Pour moi c’est simple je prend la Yaris.

jurassix
Invité

Perso, j’attend la Zoé qui fera une excellente voiture pour tous les jours. La fluence est hors gabarit de même que le Kangoo, la Twizy ne correspond pas à un usage familial quotidien.
La Zoé est la seul qui corresponde réellement a mes attentes d’un VI electrique.

wumps13
Invité

oui c’est les pouvoirs publics qui vont acheter ces voitures avec l’argent des impôts des gens qui eux vont s’acheter de plus en plus de petites voitures sous l’effet des charges qui augmentent !!

elle est pas belle la vie !

Giles
Invité

lol
C’est clair on va devoir rouler en dacia d’occasion pour que les pouvoirs publics aient de quoi acheter des VE renault

zz
Invité

La Fluence et le Kangoo sont destinés aux Flottes d’entreprise pas aux particuliers.
La vraie voiture électrique pour tous c’est ZOE
A noter que Twizy demarre bien par contre 😉

DiZeL
Membre

Tu as des chiffres pour le Twizy ?

yann
Invité
Etonnant que Twizzy démarre si bien: C’est par excellence la bagnole dédiée trajet travail (2 places seulement), à condition de ne pas avoir le moindre bout de trajet péri urbain (80km/h max)… et moins de 30 à 40km de trajet (60 à 80 a/r pour une autonomie donnée à 100km) afin de pouvoir revenir avec un peu de marge (froid+éclairage l’hiver, embouteillages éventuels…) à coup sûr! Et même dans ce cas: 60km*5*4=1200km. Ca fait 2 pleins de 30 l de SP95 de la moindre petite citadine 4/5 places, plus polyvalente. Soit un peu moins de 100€/mois de carburant aux prix… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Les chiffres de Mars pour Twizy (et les autres) ne sont pas encore officiels.
En revanche on peut parler des chiffres des deux premiers mois de l’année.

En ventes mondiales:
Fluence ZE = 460 unités
Kangoo ZE = 655 unités. Les chiffres s’entendent hors contrat cadre bien entendu.

Si on suppose que l’année sera comme les 2 premiers mois on arrive à respectivement 2 760 et 3 930. Ce qui constituerait un petit exploit.

Pour Twizy les chiffres sont de 100 pour le mois de février mais cela correspond sans aucun doute à des commandes de concessions.

wpDiscuz