Accueil Audi Pékin 2012 Live : Audi RS Q3 Concept

Pékin 2012 Live : Audi RS Q3 Concept

98
6
PARTAGER

On attendait depuis longtemps que l’Audi Q3 adopte les initiales RS. A Pékin, Audi dévoile enfin un concept RS Q3 qui met le SUV sur la route d’une version très sportive.

Sous le capot, Audi place son célèbre 5 cylindres 2,5 L (TT-RS et RS3) développant 360 chevaux avec une boite de vitesses S Tronic à 7 rapports couplée à une transmission intégrale Quattro.

Côté performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,2 s pour une vitesse maximale de 265 km/h.

Pour renforcer l’aspect sportif, Audi a opté pour des jantes en alliage de 20″, une garde au sol réduite de 25 mm, des boucliers avant et arrière plus imposants, des badges évocateurs, des coques de rétros en fibre de carbone, une grille de calandre en nid d’abeille, un béquet de toit, un diffuseur, une ligne d’échappement caractéristique, une livrée de carrosserie bleu Ordos du plus bel effet, des optiques arrière teintées en anthracite et des phares avant légèrement surteintés.

L’habitacle s’inscrit dans une tendance identique avec un traitement caractéristique avec une ambiance reprenant les tons noir et bleu, Alcantara, large toit ouvrant, cuir Nappa, badges, instrumentation spécifique, tapis de sol et, pour flatter le visiteur chinois, des compte-tours avec les chiffres dans la langue locale.

Etant présentée à l’état de concept, aucune date de sortie n’est programmée pour la RS Q3… Mais Audi ne pourra pas s’en passer !

[zenphotopress album=13244 sort=random number=16]

Et aussi :
Audi RS Q3 Concept
Un Q3 de 300 ch : l’Audi SQ3 ou Q3 RS en approche

Crédit photos : le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pékin 2012 Live : Audi RS Q3 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Detroit Iron
Invité

Relooking sympa, jantes superbes, mais jme demande à quoi ça sert ?

muf
Invité

Avec Audi, ce sont les modèles de série qui préfigurent les concepts. 😀

Amedjay
Invité

A faire le fou sur les champs

Mimi
Invité

A quoi ca sert? A faire rever et donne une image de marque.
Les gros moteurs montre le savoir faire.
Valorise le client.
Et avec un modele sline, on fait croire q’on a le meme.

bx19trd
Invité

Un beau comparo de croos-over avec le DS4 R. La puissance pour l’un, le rapport prix/performance pour l’autre.. Certains vont sourire en coin, mais voir Audi s’inspirer de Citroën (précurseur du créneau) une belle récompense, non ??

wpDiscuz