Accueil Constructeurs Volkswagen : 15,4 milliards de bénéfices, 17 millions pour le patron !

Volkswagen : 15,4 milliards de bénéfices, 17 millions pour le patron !

114
14
PARTAGER

Le Groupe Volkswagen est florissant ! La publication des résultats annuels 2011 vient de confirmer un chiffre d’affaires de 159,3 milliards d’euros pour un bénéfice opérationnel de 11,3 milliards d’euros. Conséquence, son patron se voit accorder un salaire record de 17 millions d’euros !

Rien ne semble en mesure d’arrêter la progression du Groupe Volkswagen. La constellation basée en Allemagne a vu son chiffre d’affaires grimper de 25,6 % et son bénéfice opérationnel battre un nouveau record à 11,3 milliards d’euros, en hausse de 57% pour rapport à 2010.

Le bénéfice net atteint même 15,4 milliards d’euros grâce à la consolidation des résultats de MAN, racheté en 2011.

Audi est la principale source de revenus du groupe avec un bénéfice opérationnel de 5,34 milliards d’euros en 2011 devant Volkswagen à 3,80 milliards d’euros. Skoda gagne 743 millions d’euros et Bentley 8 millions d’euros alors que Seat perd 86 millions d’euros.

Avec tous ces records, Martin Winterkorn a touché 17 456 206 euros en salaire et primes, soit un record pour le patron d’une entreprise du DAX.

Ces 17 millions sont décomposés comme suit :
1,89 million de salaire fixe
11,04 millions de bonus selon les résultats financiers, la satisfaction clients, la productivité des salariés, la satisfaction des salariés et le volume de ventes
3,67 millions de primes sur les performances des quatre dernières années
0,86 million non versés en 2010

Et aussi :
Ferdinand Piëch condamné dans l’affaire du rachat de VW par Porsche

Sources : Volkswagen / AFP
Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Volkswagen : 15,4 milliards de bénéfices, 17 millions pour le patron !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arthur
Invité

Donnez moi juste son fixe je m’en contenterai parfaitement 🙂

Delete
Invité

15 milliards bravo à eux quand je penses qu’ils auraient pu compter mon argents parce qu’un commercial Audi a failli me fourgué une Audi l’année dernière à plus de 40.000€ en Traction avant et il aurait pu m’avoir si j’avais pas l’habitude de prendre le temps de me renseigné sur tout ce que je vais acheter.

bernard31
Invité
on verra ou ils seront en 2012, plus de prime dans aucun pays europeen, crise partout, Belgique qui change de systeme de taxation sur vehicule de societe, bizarement en Belgique les 3 premieres marques sont Renault, Peugeot et Citroen, contre VW, Opel et Renault avant le changement… Les petites gens achetent pas allemands, seulement les boites savent se payer des Golf essence a 28M euros. De plus, aucun vehicule hybride, ni electrique a l’horizon. Bref, la grosse berline marche encore dans les pays arabes, heureusement. Et BMW s’assoocie avec Toyota pour les batteries et Mercedes avec Renault pour les plateformes… Lire la suite >>
philippe
Invité

Je connais assez peu de gens qui ont échangé leur vieilles Clio contre une Audi toutes options grâce aux primes.

VAG va continuer à se gaver comme jamais puisqu’ils ont tout compris : vendre des Audi aux chinois et aux américains, vendre des Polo et des Golf à des européens ravis d’acheter des voitures qui gardent leur valeur quand ils la revendent.

Imparable.

bbrzep
Invité

On a beau dire ce que l’on veut et nous faire avaler des couleuvres plus grosses que des troncs d’arbre mas des salaires et des primes pareils; c’est honteux… Même si c’est mérité; il n’y a plus de morale ni de limite c’est lamentable ce monde libéral.

Invité

Ca n’équivaut qu’à 1% sur les bénéfices puis ils ont distribués de grosses primes à leurs salariés. Il n’y a pas de honte à avoir. C’est un PDG qui mène bien sa barque, c’est tout.

wpDiscuz