Accueil Chery Tour du monde: 3. Wenzhou

Tour du monde: 3. Wenzhou

74
7
PARTAGER

Suite et fin de ce mini-tour du monde. Puisqu’Hawaï est aux antipodes de la France, pourquoi ne pas rentrer par l’Asie? C’est l’occasion de faire un point sur l’évolution de Wenzhou depuis août dernier.

En Chine, le B.T.P. ne chôme pas! En 8 mois, une autoroute suspendue est ainsi sortie de terre!

Wenzhou est une ville dans la moyenne chinoise, en terme de revenus. Pourtant, elle possède d’immenses concessionnaires Porsche, Audi, BMW et Mercedes, à faire pâlir Beverly Hills! Mais ce n’était pas assez pour le marché locale et un immense complexe vient de pousser près de l’aéroport, on y trouve Porsche, Jaguar-Land Rover, Bentley et… Renault.
Il faut d’ailleurs noter qu’une catégorie de fils à papa est en train d’émerger. Ce sont les enfants des businessmen qui se sont enrichis dans les années 90-2000. La particularité est qu’ils semblent apprécier les coupés et les cabriolets. Un gout inédit en Chine, de bon augure pour les constructeurs premium.

Autre comportement inédit: on voit apparaitre des scooteristes portant de vrais casques! Par contre, ils refusent de mettre la jugulaire.

La conséquence de se rendre plusieurs fois au Pays du Milieu, c’est qu’on s’étonne de moins en moins. Ainsi, on remarque à peine les camions surchargés, les véhicules qui roulent à contre-sens ou le comportement suicidaire des piétons!

Tour du monde Wenzhou (1) Une Lifan 520. Hier très marginal, ce généraliste commence à se faire une place en ChineTour du monde Wenzhou (2) Un bébé dans un faux BMW X6 aux couleurs de Nocia (sic.)Tour du monde Wenzhou (3) On peut voir quelques cabriolets à Wenzhou. Ce qui est rare, c'est d'en voir un décapotéTour du monde Wenzhou (4) Une plaque Aristochats sur un SUV Hyundai conduit par un hommeTour du monde Wenzhou (5) Le saviez-vous? Il est possible de garer son Porsche Cayenne dans la largeur du trottoir, comme une Smart!Tour du monde Wenzhou (6) Une Chery Fulwin2. Elle était censé être un futur best-seller et s'exporter aux quatre coins du monde... En pratique, c'est un bide abyssalTour du monde Wenzhou (7) Une SAIC-VW Gol; un modèle Brésilien que VW a tenté sans succès d'implanter en Chine.Tour du monde Wenzhou (8) Un concessionnaire Harley-Davidson. Les gros cubes sont rares en Chine. D'ailleurs, certaines villes les banissentTour du monde Wenzhou (9) Une très rare Prius 2 assemblée en Chine par FAW-Toyota. Les Chinois boudent les hybrides et les électriques.Tour du monde Wenzhou (10) Golf IV? Non, Bora 5 portes! FAW-VW a tenté ce tour de passe-passe pour s'imposer dans les compactes en s'appuyant sur le succès de la Bora. Sans résultat

A lire également:
Tour du monde: 1. Los Angeles
Tour du monde: 2. Honolulu
Carnet de voyage: Wenzhou
Souvenir de Chine

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tour du monde: 3. Wenzhou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

merci pour ce petit voyage automobile.

captiva
Invité

Et….?? Aucun fond, aucune analyse, articles superficiels et inutiles….

Chelmi
Invité

Je trouve aussi, d’autant plus qu’on ne voit rien qui mérite d’ètre exposé, mais on a l’habitude, hein?!.. Try again JJO.

philippe
Invité

Content de voir que je suis pas le seul à ne pas avoir compris le sens de cette série.

lol

Nicolas
Invité

Je n’ai pas compris non plus, l’idee etait super mais les articles sont vides, dommage.

Admin

Je crois que le malentendu vient du fait que l’essentiel de l’intérêt est dans les commentaires associés aux photos de l’album et non dans l’article qui n’est qu’introductif. Essayez de cliquer sur les vignettes, vous verrez.

beniot9888
Membre

Je suis d’accord. Moi aussi, j’ai trouvé ces articles complètement creux. Et ensuite, j’ai vu que c’était au niveau des photos et des légendes qu’il fallait chercher.

Même si ça reste des commentaires à la JJO accompagnant des photos prises au petit bonheur la chance, ça devient quand même nettement plus intéressant.

wpDiscuz