Accueil Berlines Pékin 2012 : Roewe 950

Pékin 2012 : Roewe 950

160
5
PARTAGER

Sur le territoire de son rival BAIC, SAIC dévoilera sa nouvelle berline haut de gamme, la Roewe 950. Une chinoise matinée d’anglaise, sur une technologie américaine. Une voiture mondiale en quelque sorte…

Pour accélérer le développement de modèles plus modernes pour leurs gammes, les constructeurs chinois ont trouvé un nouveau modus-operandi. Plutôt que de se contenter d’apprendre de leurs co-entreprises, ils en exploitent directement les technologies. Ainsi, la nouvelle Roewe 950 est basée sur la plateforme Epsilon 2, et en particulier la version allongée de la Buick Lacrosse. Un modèle assemblé par Shanghai-GM… Le groupe chinois est d’ailleurs en position de force, puisqu’il est depuis quelques années majoritaire au capital de la co-entreprise.

Basée sur la Lacrosse, cette 950 dispose toutefois d’une carrosserie totalement spécifique. Par ses ambitions et ses dimensions elle viendra se positionner un ton au dessus de la 750 (ex Rover 75) : 4m996 de long, 1m857 de large, 1m502 de haut et 2m837 d’empattement. Par ses tarifs également, elle devrait venir se mêler à la lutte avec les rivales européennes, avec un tarif qui devrait couvrir la zone 160-270.000 yuans, soit à peine moins que ses rivales Camry, Accord, 508, Regal, Sonata, K5 et… Lacrosse.

A l’intérieur, l’origine du véhicule se traduit par un aspect général très proche : effet enveloppant de la planche, console centrale inclinée… Toutefois, seules quelques commandes sont à strictement parler identiques. Le volant reprend la ligne chromée « en aile » de la face avant, et l’équipement est celui d’une berline statutaire (selon les options) surtout pour les places arrière : écrans, commandes audio, commande du siège passager… On retrouve aussi sur ce modèle l’interface multimédia basée sur le système d’exploitation Android, que Roewe fut le premier à utiliser dans le secteur automobile.

Les mécaniques proviennent elles aussi de chez GM : 2,0l de 154 ch, 2,4l de 186 ch et 3,0l V6 de 265 ch. Le dernier étant à injection directe.

Cette Roewe 950 sera présentée au salon de Pékin, accompagnée de sa déclinaison plus haut de gamme portant la marque « Shanghai »

Source : sina.com / sohu.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pékin 2012 : Roewe 950"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kill
Invité

renault latitude ???

hakuna matata
Invité

Non, un dacia,quel que soit le bas de gamme francais…

Amedjay
Invité

Oh oh mon dieu!! La première chinoise qui ne me fait pas mal aux yeux

Membre

Première chinoise de série je suppose ? Parce que bon, des autos comme les Geely GT Concept c’était pas mal quand même !

Amedjay
Invité

Exact shooby 😉

wpDiscuz