Accueil Mini Genève 2012 live : Mini Roadster

Genève 2012 live : Mini Roadster

127
8
PARTAGER

Quand le coupé enlève le haut, cela donne la version roadster, nouvelle offre au sein de la gamme Mini et un auto aussi sous les feux de la rampe au salon de Genève aux côtés du concept Clubvan ou de la Countryman John Cooper Works. De quoi faire parler du modèle en phase de lancement commercial et dont les tarifs ont été dévoilés.

Déjà largement détaillé, le roadster Mini, sur lequel la marque communique en ce moment via des spots télévisés, verra sa gamme s’articuler autour des offres connues Cooper, Cooper S, Cooper SD ou Cooper John Cooper Works. Le ticket d’entrée se révèle à 23 100 € pour la Cooper quand la version JCW voit son tarif culminer  à 34 400 €.

Rappelons pêle-mêle que la version Roadster se distingue via sa capote pliante en toile à commande manuelle, deux arceaux de sécurité anti-retournement télescopique derrière les sièges, 240 l de chargement, neuf livrées de carrosserie, une trappe de chargement (36 cm sur 20 cm), etc.

2012-Geneve_Mini-Roadster_012012-Geneve_Mini-Roadster_032012-Geneve_Mini-Roadster_022012-Geneve_Mini-Roadster_052012-Geneve_Mini-Roadster_062012-Geneve_Mini-Roadster_042012-Geneve_Mini-Roadster_072012-Geneve_Mini-Roadster_082012-Geneve_Mini-Roadster_092012-Geneve_Mini-Roadster_112012-Geneve_Mini-Roadster_102012-Geneve_Mini-Roadster_05

A lire également. Bruxelles 2012 live : Mini Roadster et Mini Roadster : le coupé se découvre.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2012 live : Mini Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

A ce prix là, t’a droit qu’a une commande manuelle….. pffffffffffff.

C’est presque aussi mesquin et ridicul que la commande manuelle pour faire sortir l’ecran gps sur l’Audi A1.

spooun
Invité

et ouais commande manuelle c’est fiable et sans emmerde en plus d’être conforme à l’esprit…..pour les handicapés ia peugeot ou renault

Raph
Invité

C’est surement pcq tu as renault et peugoet a l’esprit que tu penses qu’une capote électrique « voiture en général »n’est pas fiable. Tu sais , des marques de qualité ca existe et ont est au 21ème siècle!!!

spooun
Invité

l’esprit roadster c ça…..minimaliste avec un bon moteur…….pas besoin de béquilles électriques lourdes …..c’est l’esprit des spitfires, tr3 et autres austin healey et avec deux places naturellement

Calou
Invité

Connais pas le système manuel de Mini mais si c’est aussi simple que sur la MX5 toit souple ce serait stupide d’électrifier cela. Plus lourd, plus lent, plus de pannes…

MiguelAnge
Invité

Rapport poids/puissance? Cela parle à certains?! Ce roadster n’est qu’une simple deux places comme la Mazda: la capote est réduite et facilement accessible car derrière les sièges avant. Donc oui, ils ont eu raison d’opter pour un mecanisme fiable et léger permettant de ne pas faire changer le centre de gravité capoté ou non. Mais libre à chacun de choisir un autre véhicule plus évolué à leurs yeux…

wpDiscuz