Accueil Citroën Rétromobile 2012 live : Citroën SM Parotech

Rétromobile 2012 live : Citroën SM Parotech

907
11
PARTAGER

Fraîchement sortie des ateliers du préparateur, la SM Parotech est un brin décalée dans les allées de Rétromobile. Le concept, déconcertant, n’en demeure pas moins séduisant.

Egérie d’une France bourgeoise, acquise à la cause pompidolienne des autoroutes sans limitation de vitesse, on imagine la SM conservatrice. Cette Parotech, exposée sur le stand du club SM tend à prouver le contraire. Paradoxalement, ce sont les roturières DS et 2cv qui font l’objet d’enchères folles et de remises en état d’origine à grands frais. La Franco-Italienne continue de séduire une minorité d’amateurs, pas toujours chevronnés, convaincu par les charmes de la double nationalité et du métissage. Parotech va plus loin en appliquant une peinture mate et en modifiant les faces avant et arrières comme l’intérieur de la Citroën. Ainsi revisité, la SM garde son magnétisme et gagne une forme de brutalité qui n’aurait pas déplu à Burt Reynolds. Il ne lui reste qu’à soigner quelques détails et à récupérer un 4,2 litres Gran Turismo sous le capot.

SM Parotech (11)SM Parotech (8)SM Parotech (2)SM Parotech (4)SM Parotech (7)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Rétromobile 2012 live : Citroën SM Parotech"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BPCs
Invité

A part l’arrière qui s’éloigne du concept original (mais est assez réussi), ce relooking démontre le caractère toujours novateur des 3 Citroen des années 70 :
Il ne leur manque à chaque fois que peu de chose pour rester à la page.
Si la DS pourrait aussi être relookée en perdant ses parechoc chromés, on buterait par contre sur les glaces plates en latéral .

Un prochain chantier pour Parotech : une CX25 GTi Turbo2 avec une face modernisée dans le même esprit.

A noter que la GSA X3 n’aurait besoin de rien, sinon d’ un cadran de vitesse électronique …

Bullitt
Invité

La SM aura marque son époque et les esprits. Variante un poil trop destroy a mon gouts. J’aurais bien vu une remise en état complète mais en modernisant le tout comme les freins, amortisseurs etc et pourquoi remplacer le moteur par un autre Maserati l’actuel V8. Le traitement de la face avant et l’arriere sont too much, pas trop dans l’esprit de la SM

Hotllywood
Invité

Parotech nous avait habitué à mieux, là on dirait qu’un Croate a bricolé dans son arrière cours a grands coups de polystyrène pour finir par la faire ressembler à un modèle réduit Chinois de bas étage.
Toucher à la SM était une bonne idée mais archi casse gueule: la preuve.

laurent
Invité

comme l’écrit Hotllywood , c’est archi casse gueule de toucher a la voiture, j’ai essayé de le faire déjà en retouchant ma voiture « a la souris » en 2010
http://sb4376.unblog.fr/files/2007/12/Citroen-SM-Black-Satin.jpg
et puis une barquette SM
http://sb4376.unblog.fr/files/2009/09/barquette.jpg

arno
Invité

D ‘enfer !

laurent
Invité

on m’avait dit que le SM etait intéressante et l’intérieur splendide mais impossible de n’en rendre compte, le photos sont épouvantablement ratées….
(cf http://public.fotki.com/LSpixs/retromobile-2011 et http://public.fotki.com/LSpixs/mach-ii/ )

j’attendais mieux que cela….

Hotllywood
Invité

Bien vu le second photoshop!

wpDiscuz