Accueil F1 F1 : les échos du Paddock Club

F1 : les échos du Paddock Club

49
2
PARTAGER

La nouvelle HRT devrait rouler cette semaine en Espagne, les déboires de Lotus F1 qui a perdu des heures d’essais capitales avant de débuter la saison et les innovations techniques de Mercedes GP sont au menu du jour…

HRT sera à Barcelone. Après avoir raté son crash-test avec le nouveau nez « à étage », HRT a enfin reçu le feu vert de la FIA. Si l’écurie espagnole n’a pas encore annoncé officiellement sa présence lors de la dernière séance d’essais hivernale, Pedro de la Rosa devrait prendre le volant de la monoplace en fin de semaine.

Selon les Allemands d’Auto Motor und Sport, Lotus F1 a mis un terme à ses essais à cause d’un défaut structurel de la suspension avant de l’E20. Kimi Räikkönen aurait senti des problèmes dans la direction lors des premiers essais à Jerez. Le journal rappelle que Lotus a engagé un spécialiste de la fibre de carbone venant de chez Red Bull. Serait-il à l’origine d’un projet trop ambitieux pour réduire les masses ?

Et si Mercedes cachait un double diffuseur ? Le W-Duct ne serait pas la seule astuce de la W03 de Mercedes. Encore selon Auto Motor und Sport, un ingénieux système serait dissimulé sous le phare arrière et pourrait fonctionner comme un double diffuseur. Pour la Gazzetta dello Sport, Ross Brawn aurait pu reproduire ce qui avait fait la force de la Brawn GP devenue championne du monde en 2009. Autre idée technique, un F-Duct passif qui pourrait s’actionner avec le DRS. Voilà qui ne manquera pas d’alimenter la rumeur !

Et aussi :
Une année supplémentaire pour Schumacher ?
Bilan de Barcelone, Ferrari en difficulté ?
Le W-Duct, arme secrète de la Mercedes AMG W03 ?
Tests de Barcelone jour 1 – les premiers problèmes sérieux

Sources : As / Auto Motor und Sport / Gazzetta dello Sport
Photo : Lotus F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : les échos du Paddock Club"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

En effet le diffuseur de la W03 n’est pas tout à fait comme les autres:
http://www.formula1.com/wi/enlarge/1226×541/popup/sutton/2011/ded1224fe107.jpg

On peut y voir un décrochement sous le phare qu’il n’y a pas sur celui des autres monoplaces:
http://www.formula1.com/wi/enlarge/1226×541/popup/sutton/2011/dcd1210fe85.jpg

Quant à savoir le gain, la légalité et autre on devrait vite être fixés 🙂

Fabien
Invité

Je sais pas si Mercedes a bien fait d’être mystérieux comme ça. Si au premier grand prix ils ne font rien d’extraordinaire, tout le monde va être deçu maintenant.

wpDiscuz