Accueil Essence ou Diesel Volkswagen Crafter et Transporter Bluemotion

Volkswagen Crafter et Transporter Bluemotion

311
6
PARTAGER

Volkswagen étend son appellation BlueMotion à sa gamme d’utilitaires avec l’apparition de variantes des fourgons Crafter et du Transporter.

L’appellation BlueMotion est déjà présenta via le pack BlueMotion Technology sur le Transporter. La nouveauté est issu l’arrivée de véritables modèles BlueMotion.

Pour le Transporter, il s’agit d’un fourgon standard avec empattement de 3 mètres, et un poids total autorisé de 2,7 tonnes. Par rapport au 2.0 TDI 112 ch doté du pack BlueMotion (Stop&Start, pneumatiques à faible résistance, freinage régénératif, surveillance de pression des pneus), le BlueMotion reçoit une boîte à 5 rapports étagée de façon spécifique. Plus longue, elle permet d’annoncer une consommation de 6,3 l/100 km contre 6,7, et des émissions de CO2 de seulement 166 g/km. Ce Transporter sera disponible sur demande avec la teinte bleu glacier réservée aux modèles BlueMotion.

Une teinte dont se passera en revanche le Crafter, qui bénéficie néanmoins des mêmes évolutions : Stop&Start, pneumatiques à faible résistance, pont arrière spécifique (allongement du rapport final), freinage régénératif avec gestion d’énergie électrique… Au final, ce fourgon basé sur le Crafter 30 annonce 7 l/100 km en cycle mixte, soit des émissions de CO2 de 184 g/km. Et ce pour les motorisations 2.0 TDI 110 et 136 ch.

Volkswagen annonce en outre l’extension prochaine de l’offre à d’autres utilitaires, par exemple Caravelle, Amarok ou Caddy.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen Crafter et Transporter Bluemotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Pour rappel BlueMotion est le label écolo de VW … Avec 166g/km, pour moi c’est pas écolo …!!!

worms
Invité

Ben tu me trouveras quel utilitaire de gabarit et performances identiques est en dessous de ces valeurs… On ne parle pas d’une Twingo là hein.

Verslefutur
Invité

Le « Stop and start » sur des utilitaires alors que ce système a dans certaines conditions du mal à fonctionner sur des véhicules légers 🙂

Cas de figure: Un Crafter chargé pour un redemarrage en côte
Le TDI ne tiendra jamais le choc sur la longévité

worms
Invité

Le S&S fonctionne très bien sur la plupart des véhicules que j’ai essayé, il est parfois un peu long à la détente et vibrant au redémarrage du moteur, mais ça, ce n’est qu’une question d’agrément.

En plus ce dispositif est désactivable, si vraiment on sait qu’on est trop chargé (je doute que ce soit vraiment un problème mais bon), on le désactive, point.

lambert
Invité
C’est définitif, 166g, c’est pas écolo. On sent la doctrine punitive de l’écologie profonde. Et ben mon gars, il va falloir que tu saches que c’est un énorme progrès au regard de ce que ce constructeur était capable de faire il y a 5 ans. Pour toi probablement, une grosse firme internationale puant le capital n’a droit qu’à ta phrase définitive. Allez dis nous quelle est le niveau de pollution qui t’agrée sur un UTILITAIRE, mais oui c’est pas une prius, c’est un UTILITAIRE, véhicule un peu plus lourd par définition car il TRANSPORTE des objets… Allez il faut rejoindre… Lire la suite >>
ArnoH
Invité

@4aplat91 : Il vaut mieux 15 Polo (15 x 100g) ou 1 Crafter (1 x 166g) pour transporter une même charge … (et je ne parle même pas d’encombrement) ?
La course à « l’écologie/consommation » ne doit pas oblitérer le bon sens et la notion de relativité

wpDiscuz