Accueil MG Rover La MG6 diesel dévoilée à l’insu de son plein gré

La MG6 diesel dévoilée à l’insu de son plein gré

83
2
PARTAGER

A priori, c’est une nouvelle sans importance: le prince Andrew visite le siège de MG UK, y regarde quelques MG6 et fait un speech sur l’industrie Britannique. Sauf que lors de la publication des photos, les lecteurs ont vu le duc de York en compagnie d’une drôle de voiture…

Pour rappel, le prince Andrew, duc de York, est le petit frère du prince Charles. Il possède le rôle très flou de « représentant spécial pour l’étranger » du département de l’économie (pendant Britannique de Bercy.) Bref, il est là pour les inaugurations de chrysanthèmes et les remises de valises. Heureusement, c’est sa mère, la reine Elisabeth, qui paye directement son salaire (ça tombe bien, car Andrew n’est pas vraiment du genre à dormir au Campanile…)

Il a posé avec différentes voitures (certaines au capots fermés, d’autres au capots ouverts.) Les yeux de lynx ont remarqué que le moteur de la bleue ci-dessous est anormal.
Il s’agirait d’un moteur diesel. On sait que SAIC travaille sur deux mécaniques de ce type (une petite pour les MG3 et MG5 et une grosse pour les MG6 et MG7?) La MG6 diesel est programmée pour fin 2012 et MG UK en a fait sa condition sine qua none pour l’exportation en Europe. On sait enfin qu’au moins un proto tourne depuis le printemps.
La rumeur voudrait que face à la mévente de la MG6 essence, le constructeur fasse le forcing pour produire au plus vite la version diesel. Le compartiment moteur de la bleue est « propre »: cela ressemble davantage à une mécanique proche de la série que celle d’un prototype.

En résumé, on en est au stade des devinettes. En tout cas, pour les concessionnaires de l’ile, le plus tôt cette MG6 diesel arrivera, le mieux ce sera…

Crédit photos: MG

Source:
Austin-Rover Online

A lire également:
Les déboires de MG en Grande-Bretagne
La MG6 Magnette débute à Goodwood
L’assemblage de la MG6 démarre à Birmingham
Vidéo: la première pub de la MG6

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La MG6 diesel dévoilée à l’insu de son plein gré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbrzep
Invité

Y a un peu de renault dans la face avant ou j’ai la berlue ?

r.burns
Membre

2ème option

wpDiscuz