Accueil Divers France : -27 % en janvier ?

France : -27 % en janvier ?

70
4
PARTAGER

Selon La Tribune, qui fait une projection en tenant compte de chiffres provisoires, le marché automobile français serait en baisse de 27% en janvier, par rapport au mois de janvier 2011.

Ce lourd repli s’explique par le bond du marché début 2011 avec la fin de la prime à la casse le 31 décembre 2010, laissant les livraisons de véhicules se dérouler jusqu’en mars 2011.

Les marques françaises sont très touchées. Renault perd 45%, Peugeot 37% et Citroën 31%. La plupart des autres marques sont également en baisse, hormis Volkswagen, en hausse de 23% !

Les pires chiffres sont à mettre à l’actif d’Opel (-60%) et Fiat (-50%).

Sur les 27 premiers jours, seules 120 000 voitures avaient été vendues. Du 1er au 31 janvier 2011, il s’était écoulé plus de 185 000 unités.

A suivre dans quelques jours avec les chiffres officiels…

Et aussi :
Carlos Ghosn : des prévisions « du gris au noir »

Source : La Tribune
Photo : Opel

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "France : -27 % en janvier ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

De Novembre à Décembre, dans les médias, on nous parle que de récession, d’économie qui tourne au ralenti, des chiffres qui n’étonnent pas donc ! A force de crier au loup… Le deuxième semestre sera ou pas une respiration!

nonyme
Invité
bah à vendredi on était à -30% en immat… la fin de mois verra donc les traditionnelles immatriculations VD et Garage. Ensuite rien d’étonnant le Bonus/Malus favorise l’achat de petites voitures neuves dont la durée de vie est longue, combien de vieilles twingo sont encore sur nos routes… et pas les grosses voitures dont l’achat est plus fréquent. L’acheteur de Mercedes renouvelle son achat tout les 3 ans au moins. La hausse de la TVA avait fait chuter le marché Allemand de -9.2% en 2007… Bonne année 2012 (on ne lance pas le débat sur les Mayas nous avons eu… Lire la suite >>
Martine
Invité

La technique est la même, que l’on soit en mini, en serie 7 ou en fourgon, j’applique toujours la meme technique pour le creneau et j’ai rarement eu a mis reprendre, jamais touché, quelquesoit la marge.

Bubbzy
Invité

C’est qui les patrons..??

wpDiscuz