Accueil Historique Tour Auto 2012 : première liste des engagés

Tour Auto 2012 : première liste des engagés

77
4
PARTAGER

Une première pré-liste des engagés du Tour Auto 2012 est désormais disponible sur le site de l’organisateur. L’édition 2012 qui aura lieu du 16 au 21 avril entre le Grand Palais à Paris et la place Masséna à Nice, célébrera la Ferrari 250 GTO.

Cette année encore le plateau s’apparente à un véritable musée roulant. Ferrari275 GTB 4, une 250 LM et un châssis court 250 GT Berlinetta, modèle mis à l’honneur lors de l’édition 2010. En catégorie compétition, Ferrari 275 GTB/C et Ferrari 365 GTB/C se partageront la vedette et défieront les puissantes Porsche 904 GTS ou encore Ford GT 40. Une seule Ferrari 250 GTO d 1962 est pour le moment confirmée, déjà beau vu la rareté du modèle.

Notons également la présence de deux Alfa Romeo TZ, ou encore d’une magnifique Lancia Stratos. La seconde séance du Comité de Sélection se tiendra le 26 décembre prochain, suivie de la parution d’une seconde pré-liste des engagés. Retrouvez cette liste en cliquant ici, et replongez vous dans l’ambiance du Tour Auto :

Tour Auto 2011 : sous le signe de Zagato
Tour Auto 2010, une très bonne cuvée
TA 2011: Mécanique et hydraulique

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tour Auto 2012 : première liste des engagés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

je suis un fan absolu de cette concentration de belles autos .

leelabradaauto
Invité

on a de la chance d’avoir une belle épreuve comme ça. Il n’y a que les aveugles, et encore c’est pas certain, qui ne vont pas voir le tour auto

r.burns
Membre

Juste un bémol, le parcours a beau changer tous les ans, il y a pas mal de régions où ils ne passent jamais…

scharley
Invité

En meme temps, pour rallier la cote d’azur en 5 jours, ils ne vont pas passer par Amien!!
Et certaines régions de France n’ont pas l’attrait de la Bourgogne, de Lyon, du Luberon, des alpes, de la Drome pour les étrangers qui font l' »effort d’ammener leur bolides en France.

wpDiscuz