Accueil Fiat Spyshots: Fiat Ellezero

Spyshots: Fiat Ellezero

48
4
PARTAGER

Alors que le lancement commercial de la Panda se prépare, Fiat met aussi la dernière main à un nouveau petit monospace, baptisé Ellezero. Et qui s’inspire graphiquement beaucoup de la 500.

Destiné à remplacer l’Idea (et la Musa), ce nouveau petit monospace oublie ses lignes très conventionnelles, et préfère s’inspirer de la 500. En espérant surfer sur le même succès. On retrouve ainsi le même fasciés rondouillard avec les optiques rondes. Certains des éléments sont plus directement inscrits dans la lignée de la Panda, avec une poursuite du thème du carré à coins arrondis (squircles).

Malgré la présence marquée d’un capot, Fiat procure à l’Ellezero une allure de monospace avec un vitrage enveloppant, à la façon d’un C3 Picasso. Vu son aspect intermédiaire entre triangle et parallélogramme, on peut aussi la rapprocher de certains kei cars japonais comme la Suzuki Palette, Daihatsu Tanto ou la récente Honda N-Box.

Le style de la planche mêle aussi les univers des deux petites Fiat. Celui pratique de la Panda et celui coloré de la 500, que suggère un bandeau laqué en partie basse. A prendre toutefois avec prudence en ce qui concerne les couleurs et matières, puisqu’il s’agit encore de modèles de présérie surpris sur les chaînes d’assemblage à Kragujevac en Serbie.

La Ellezero sera en effet produite dans l’usine Serbe ex-Zastava, rachetée et modernisée par Fiat. Dévoilée au prochain salon de Genève, elle reprendra comme motorisations (entre autres) essence le petit TwinAir dans divers niveaux de puissance, et en diesel le 1.3 JTD et le 1.6 JTD pour les variantes les plus puissantes.

Source : AlVolante.it

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: Fiat Ellezero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lilo
Invité

j’aime beaucoup le nouveau style fiat , rondouillard, et italien ! enfin ! fini le cubisme des ancienne fiat année 2000 très typé volskwagen ,

SAM
Invité

C’est un petit SUV qu’il aurait fallu développer pour capitaliser sur le 500…

Blitz
Invité

ouais t’as raison… je suis certain que tu as toujours raison d’ailleurs.

Giles
Invité

Suis d’accord, un petit SUV 500 serait plus sympa qu’une fiat idea déguisée en 500.
En plus l’arrière est un peu trop inspiré du C3 picasso

wpDiscuz