Accueil Berlines Spyshots: Byd 5A

Spyshots: Byd 5A

50
1
PARTAGER

Pendant un an et demi, le constructeur Chinois a bu la tasse. Il a payé au prix fort son manque d’expérience et ses ambitions démesurées. La punition a été sévère, mais aujourd’hui, les ventes repartent. Byd a retenu la leçon et il essaye de faire preuve de davantage de pragmatisme. De plus, il compte bientôt remplacer ses plus anciens modèles. Après la citadine 4 portes 3A et la grande berline 6A, voici un coin de voile levé sur la compacte 5A.

La compacte F3 remonte à 2004. Il s’agissait du premier véhicule lancé par le constructeur après son rachat de Qinchuan. Ce n’était qu’un clone de Toyota Corolla, avec une finition à hurler, mais un prix très serré. Néanmoins, grâce à la F3, Byd a pu se développer. Elle fut même la voiture la plus vendue en Chine (une première pour une Chinoise « pure ») vers 2009-2010.

C’est donc une voiture stratégiquement très importante pour le constructeur.
Sa remplaçante (nom de code: Qin) est censée tout casser. Traduction: beaucoup d’équipements de série, une finition et un niveau de sécurité à la hausse, mais peu d’impacts sur le ticket de caisse.

Le camouflage est encore dense sur le prototype (plus de photos ici.) Mais on nous promet qu’elle aura un design « original » (dans le sens où ce ne sera plus du copier/coller.) Par ailleurs, l’empattement gagnera 60mm, à 2 660mm.

Sous le capot, exit les poussifs moteurs Mitsubishi et leurs copies chinoises. Elle devrait recevoir le nouveau 1,5l turbo 154ch avec boite à double-embrayage. On compte aussi sur le 1,8l « vitaminé » de la F6 restylée et un inédit 1,2l turbo.

On en saura plus lors du prochain salon de Pékin.

Source:
Auto.163

A lire également:
Spyshots: Byd F6 « 3.0 »
Spyshots: Byd 3A
Spyshots: grande berline Byd

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Byd 5A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xxx
Invité

Je me demande qui ça peut intéresser ce genre de spyshot …

wpDiscuz