Accueil Berlines Spyshots: Byd F6 « 3.0 »

Spyshots: Byd F6 « 3.0 »

65
3
PARTAGER

La première grande berline du Chinois Byd, la F6, est apparue en 2009. Elle n’a jamais vraiment convaincue et aujourd’hui, les ventes sont décevantes. En août, seules 231 F6 ont trouvé preneur. Le constructeur compte donc lui offrir un léger lifting pour relancer sa carrière.

Esthétiquement, pas de révolution: la calandre est désormais entièrement chromée et c’est à peu près tout (plus de photos ici.)
Les spécialistes noteront que les pneus sont plus larges (215 contre 205 auparavant) et que le train arrière est inédit.

Par contre, la finition se veut plus soignée, avec de meilleurs ajustements et des matériaux plus flatteurs.
Même chose sous la capot: le 1,8l 483QA et le 2,0l 483QB (qui développaient jusqu’ici respectivement 122ch et 140ch) ont été retravaillés. Ils produiront quelques chevaux en plus, tout en consommant moins.

Ce qu’il faut surtout voir, c’est un changement de philosophie chez Byd. Jusqu’ici, la stratégie du constructeur consistait à envahir le marché en lançant de nouveaux modèles par pelletés, avec un temps de gestation ultra-court. D’où des voitures bâclées.
Désormais, il réfléchi un peu plus. Il a compris qu’un prix bas ne fait pas tout et il cherche à améliorer ses véhicules par petites touches. Tout en promettant que ses futurs modèles auront davantage de développement.
Les plus cyniques diront qu’en fait, Byd n’a plus d’argent pour lancer les modèles qu’il avait annoncé (les berlines I3, I6 et L6, ainsi que le SUV hybride S6 DM.) Il se contenterait donc de rafistoler sa gamme actuelle en attendant des jours meilleurs.

Source:
Auto.sina

A lire également:
Chine: Byd licencie… Et embauche
Salon de Shanghai 2011 live: Byd

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots: Byd F6 « 3.0 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hercéo137
Membre

Tant mieux ! Ca les occupe, les disperse et leur empêche de mettre tous leurs moyens de le développement de leurs véhicules électriques. Parceque sinon, ça ferait très mal…

Bernard Muller
Membre

Au passage, et pour ceux qui ne l’avaient pas remarque, autant la F3 est « inspirée » de la Toyota Corolla, la F0, de la Toyota Aygo,, autant la F6 est pompée sur l’ancienne Honda Accord (version US)

wpDiscuz