Accueil Actualités Entreprise Renault : nomination et confirmation de la future citadine en Inde

Renault : nomination et confirmation de la future citadine en Inde

241
10
PARTAGER

C’est via la publication d’un fort laconique communiqué de presse que le constructeur au losange a confirmé le développement futur d’une nouvelle petite auto et ce en marge de l’annonce officielle de la nomination de Gérard Detourbet en tant que responsable de l’Alliance Managing Director « Alliance A-Segment Development Unit » dans la terminologie officielle de la marque.

Désormais nommé responsable de l’Alliance A-Segment Development Unit, Gérard Detourbet, actuellement directeur international du programme Entry, prendra ses fonctions à partir du 1er janvier prochain.

« Sa première responsabilité sera le développement d’un petit véhicule du segment A sur une plate-forme commune avec Nissan« , confirme le constructeur précisant que « produit en Inde, ce véhicule sera destiné aux marchés émergents et notamment à l’Inde« .

Quid plus précisément de ce futur modèle ? En clair une nouvelle cousine à la Nissan Micra après la Pulse mais dans une déclinaison encore plus spartiate, dépouillée et abordable sur le plan financier. Il ne s’agit donc pas de la fameuse concurrente de la Nano ou ULC, alias Ultra Low Cost, laquelle pourrait voir le jour (ou pas du tout) selon l’avancée tortueuse du projet initié en 2008 avec Bajaj.

Sur cette fameuse future petite auto, Renault ne communique pas davantage de données. Sur le segment porteurs des citadines, où règne l’ogre Maruti/Suzuki, et si elle se positionnait finalement à mi-chemin entre une Nano et une Pulse ? A suivre évidemment.

A lire également. Le retour du retour de la Rano à 2 500 euros, Renault Pulse et Renault Pulse RS.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Renault : nomination et confirmation de la future citadine en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HDG
Invité

Etant ejecté du HDG et bientôt du milieu de gamme par ses concurrent Renault tente de se refaire une virginité sur le low cost. Mais sur le low cost en Inde il y a déjà des constructeurs bien implantés.

La blague du Jour ..
Invité

Humm .. FAIL

Kdor
Invité

Commentaire débile.
Renault est toujours une référence pour chaque modèle petit et milieu de gamme.
les références sont les Twingo, Clio, Mégane. Qui dit mieux.

Mamadou Dupont
Invité

« bientôt du milieu de gamme »

Source ?

Membre

source ? Un renault sceptique, of course

Pat
Invité

Donc, pas de source !!

Renault est un groupe mondial diffusant du haut de gamme (Infinity et Renault Samsung), du sport (Renault Sport), du milieu de gamme (Renault et Nissan) et du bas de gamme (c’est même lui qui l’a inventé, Dacia et Lada).

MiguelAnge
Invité

Samsung, du HDG?!! Il est vrai que la Plaitude est vantée pour sa finition et ses équipements…
Ne pas confondre HDG et véhicule s’affichant aux tarifs max du constructeurs…
Infinity, à part aux US, ils arrivent à le fourguer où leur HDG?

bbrzep
Invité

Bravo Pat; rien à ajouter, la messe est dite et hdg peut aller se rahabiller, c’est en plus sans compter le formidable accord signé avec daimler : bon pour les deux constructeurs.

bbrzep
Invité

@miguelAnge
Infinity commence à faire son trou en Europe et ne fait que progresser, au niveau mondial il veullent atteindre 1 million assez vite. C’es du hdg qui a un énorme potentiel.
D’autre part la latitude vaut beaucoup d’autres modèles, prenez la peine de l’étudie et de l’essayer. Elle n’a rien a envier à passat ou autre toyota !

Verslefutur
Invité

Ne nous emballons pas, la Toyota Avensis ou Camry sont tout de même plus attractives que la Renault Platitude et La VW Passat replatrée

wpDiscuz