Accueil F1 Lotus vs Lotus, le match… de foot

Lotus vs Lotus, le match… de foot

96
2
PARTAGER

Au soir du Grand Prix du Brésil, le Team Lotus aura vécu. En 2012, l’écurie verte et jaune s’appellera le « Caterham F1 Team ». Officiellement, le Team Lotus et Lotus Cars ont enterré la hache de guerre. Néanmoins, samedi soir, les deux équipes ne se sont fait aucun cadeau. En effet, elles s’affrontaient par club de foot interposés, dans le cadre de la 13e journée du championnat.

Tony Fernandes, patron (entre autre) du Team Lotus, tournait autour des Queens Park Rangers dés le printemps. Le 16 aout, l’homme d’affaires annonce qu’il a trouvé un accord de reprise du club. Accord qui sera paraphé devant les caméra le 18.

Comme par hasard, le 17, Lotus Cars annonce qu’il va sponsoriser l’équipe de Norwich City. Pour l’occasion, Mansell et Senna Junior sont expédiés au stade de Carrow Road (fief des « canaris ».)
Ensuite, comme souvent avec Lotus, il n’y a pas eu d’autres opérations. Les joueurs ont du se sentir frustrés: en 2004, lorsque Proton était devenu principal sponsor, chaque joueur avait reçu une Elise jaune…

Côté Fernandes, on a tendance à faire tourner l’argent en circuit fermé. Les Queens Park Rangers et le Team Lotus se sponsorisent mutuellement.

Suite, au rachat des Q.P.R., on a vu fleurir un « team Loftus » (du nom de leur stade) sur les capots des F1. Puis, à Abu Dhabi, le coach et quelques joueurs ont inauguré l’apparition du blason du club sur le nez des monoplaces:

Norwich City et les Queens Park Rangers sont deux clubs assez similaire. Deux vieilles structures qui naviguent entre le bas de tableau de Premier League (L1) et le haut du tableau du Championship (L2.)

Pour 2011-2012, ils sont tous les deux montés en Premier League et il se battent actuellement pour la première moitiée de tableau.

Samedi soir, Norwich recevait les QPR à Carrow Road.

Au bout d’un quart d’heure, le canari Russell Martin trompe le portier Londonien et ouvre le score.
Les visiteurs se ressaisissent à la sortie du vestiaire. A la 59e minute, Luke Young égalise. Le QPR rêve d’un nul, voir d’un deuxième but d’ici la fin du match.
Hélas pour eux, 20 minutes plus tard, peu après son arrivé sur le terrain, Grant Holt crucifie les Londoniens. Avec ce 2-1, Norwich est 9e, devant les Queens Park Ranger.

Ainsi, Lotus Cars a battu le Team Lotus!

Crédit photos:
Team Lotus (photo 1), Norwich FC (photos 2 et 4) et Queens Park Ranger

A lire également:
Lotus va sponsoriser le club de football de Norwich City

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lotus vs Lotus, le match… de foot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

Des délires de riches quoi..

wpDiscuz