Accueil Nissan La Nissan GT-R 2012 toujours plus prompte (vidéo)

La Nissan GT-R 2012 toujours plus prompte (vidéo)

142
17
PARTAGER

Le millésime 2012 de la Nissan GT-R a des spécifications en hausse par rapport à la version 2011, elle-même plus performante que la précédente. Kazutoshi Mizuno, le père de la GT-R R35, ne sait pas faire autrement. Avec sa nouvelle mouture, il revendique un temps bien en deçà des 3 secondes, et une vidéo nous montre désormais l’exercice.

A la manoeuvre, le réputé journaliste Manabu Kawaguchi, proche de Mizuno-san, qui a été convié au début du mois de novembre sur le circuit de Sendai Hi-land, base d’essais traditionnelle de la GT-R au Japon. Kawaguchi a placé la vidéo de sa tentative sur sa chaîne Youtube, pour en montrer le résultat sans appel : 2,84 secondes de 0 à 100 km/h en utilisant le Launch Control révisé de cette nouvelle version. Ce chiffre permet à la GT-R de s’inviter dans le carré VIP des hypercars et même d’en laisser quelques unes dans son sillage.

Le plus frappant dans ces images est l’absence d’effets dramatiques de type hurlements de moteur ou pneus à l’agonie. C’est propre, net, tout en efficacité, avec le strict minimum de patinage. La voiture utilise au mieux l’adhérence de ses quatre roues motrices pour se catapulter. Le triomphe de la technologie, certainement. Pour le plein d’émotions, c’est malheureusement déjà plus discutable.

Source : la chaine Youtube de Manabu Kawaguchi

Lire également:
7′21″ : le chrono non officiel de la Nissan GT-R sur la Nordschleife (vidéo)

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Nissan GT-R 2012 toujours plus prompte (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josette
Invité

de l’émotion? Vous voulez glisser, faire fumer les pneus avoir aucune assistance?!? trouvez vous une 205 junior et arrêtez de nous saouler avec les voitures « trop parfaites ».

goût Lu
Invité
il n’y a pas si longtemps les journalistes se plaignaient des voitures dont la puissance partait en fumée par un manque de rigueur du chassis des trains roulants de la suspension des pneus et tout le tralala . maintenant c’est çà .. la classe , faut glisser patiner tirer droit se déhancher, donner de l’émotion !! génération frustrée . le fabricant de mauvaise « note » bonifie son produit chaque année sans tenir compte de vos remarques preuve que vous n’avez pas la bonne vision de la performance des « G » que fait encaisser cette auto à !! ceux qui osent ( ce… Lire la suite >>
philippe
Invité

Syndrome « Top gear », et pourtant j’adore cette émission. Mais il faut bien convenir que le maintenant le critère c’est « l’arrière est il mobile ??? Peut on drifter ??? ».

Comme si sur route ouverte ça avait le moindre sens.

Comme si sur circuit ça avait la moindre efficacité.

La GTR est décriée surtout parce qu’elle coute la moitié moins cher.

Bullit
Invité

Tant pis pour l’émotion la GT-R surclasse par son efficacité. Impressionant vu le résultat !

LOL
Invité
Les mecs faut faire la différence entre une merde qui ne passe pas la puissance au sol qui ne freine pas qui ne tiens pas le cap et l’autre extrême une caisse qui encaisse des « G » sans broncher (il n’y a pas que la GTR) et qui supprime « toutes » sensations ou plaisir de « pilotage » Ceux qui roule sur circuit ne tape pas forcément le chrono à tout pris, ils y vont pour ce faire plaisir s’amuser le tout sur un terrain de jeux dédiée à ça. Je préfère (et beaucoup sont dans mon cas) une voiture un peu joueuse qui… Lire la suite >>
Rakam
Invité

@ LOL

Attention Troll Porshiste théoricien du complot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nithael70
Invité

comme si les autres ne fesaient pas pareil

philippe
Invité

Il a pas tort, quand vous entendez arriver une 911 dans votre dos, vous vous retournez. Parce que le bruit fait plaisir.

Même si là aussi, c’est plus exactement pareil depuis le moteur à eau.

On va dire qu’il en faut pour tous les goûts.

Si j’en avais les moyens je ne cracherais si aucune des deux !!

BlackLion
Invité

Pas de sensation en GT-R faut arrêter de dire des conneries…

jurassix
Invité

@Lol : c’est pour cela que les aides a la conduite, ca peut se déconnecter pour drifter. Des videos Youtube avec des GTR qui driftent ca ne manque pas.

Comme les excuses dans les commentaires pour dire que la voiture elle est nulle parce qu’elle est pas bien…

goût Lu
Invité

chui pas sur qu’à 1 ou 2 G tu auras entre les jambes ce qu’il faut pour oser garder  » gazafon » avec une GTR alors , qu’avec ta porsche tu seras déja sur les freins .. en disant j’étais à la limite de l’auto .. héhé !

LOL
Invité
Faut pas déformer mes propos. Alors oui j’aime Porsche mais j’aime aussi la GTR même si ma préférer reste la r32 mais je ne cracherais pas sur un R35 (même si ce n’est pas ça vrais appellation) L’électronique est déconnectable il est possible de la mettre de travers mais même malgré ça elle ne demande pas trop trop d’effort de son pilote et pour moi c’est un manque de plaisir mais ça ne veux pas dire qu’il n’y en a pas a son volant. Chacun ces goûts je préfère une propulsion joueuse avec la qu’elle je ferais X secondes de… Lire la suite >>
wpDiscuz