Accueil Electriques International Van Of The Year 2012 : le Renault Kangoo ZE primé

International Van Of The Year 2012 : le Renault Kangoo ZE primé

87
11
PARTAGER

Pour la première fois, pas d’autres alternatives commerciales non plus sur cette offre précise, c’est un utilitaire électrique, le Renault Kangoo ZE, qui vient de remporter le titre de « International Van Of The Year 2012 » prenant au palmarès la relève du Fiat Doblo Cargo.

Rappelons que cette récompense a été attribuée par un jury de 22 journalistes européens spécialisés dans les véhicules utilitaires. Au final le Kangoo électrique a devancé les Iveco Daily, Fiat Ducato et Volkswagen Caddy totalisant 104 points sur les 168 points distribués.

Renault de se féliciter de l’attribution de ce prix et d’expliquer que le jury a salué les « vertus zéro émission de la fourgonnette mais également ses qualités fonctionnelles et économiques en phase avec les attentes du marché« .

Le Renault Kangoo ZE s’offre au passage son troisième prix après avoir décroché le prix « Van Of The year 2012 » au Danemark et le titre « Fleet transport green commercial 2012 » en Irlande.

A lire également. Essai Renault Z.E : Kangoo Z.E, l’électrique utile (3/3) et Une commande de 15 000 Renault Kangoo ZE.

A voir également. Galerie essai Renault Kangoo ZE.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Source : Renault.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "International Van Of The Year 2012 : le Renault Kangoo ZE primé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Après avoir lu votre essai du véhicule, cela semble assez normal.

L’énergie électrique semble apporter énormément à ce genre de voiture. Vivement une version « ludospace ».

poststreet
Invité

Une bonne nouvelle en ces temps de crise économique.
Rappelons à cet égard que le Kangoo ZE est une voiture « made in France » ! Comme la future Zoé, mais à la différence de la fluence ZE (turquie) ou du futur Twizzy (espagne).

Martin
Invité

Les deux plus prometteuses étant cette Kangoo et la Zoe, on ne va pas se plaindre.

poststreet
Invité

D’accord concernant la fluence ZE, elle ne restera qu’une voiture de flotte peu diffusée…
En revanche je pense que le Twizzy peut vraiment marcher !

Pat
Invité

Avec la Twizzy, Renault prend un vrai risque, une sorte de « quitte ou double ».

cycledelic
Membre

Bravo aussi à Renault pour avoir réussi à mettre en production dans les temps le Kangoo (ie 3 mois avant le début d’année 2012, contrairement à ses concurrents électriques. Dès lors, il n’y avait aucune raison que le Kangoo ZE ne soit pas élu face à ses concurrents thermiques.

Seven
Invité

Une bonne nouvelle pour Renault qui crédibilise son offre électrique.
Je relie avec gourmandise les anciens posts des sceptiques. Non seulement le délai a été tenu mais la qualité de l’offre est au rendez-vous ! Bravo et à très bientôt pour partager les prochains chiffres de vente en année pleine.
184 ventes en 2010 (marché France, toutes marques) et sans doute autour de 2000 ventes en 2011 (+1000%). A suivre !

cycledelic
Membre
Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès d’optimisme tout de même… Les délais n’ont pas été tenus puisque le Kangoo ZE arrive avec 3 mois de retard (initialement annoncé pour la mi-2011). Concernant le Twizy, jusqu’en septembre, la fin d’année était évoquée, le site Renault se contente d’un vague premier trimestre 2012, soit là encore, 3 mois de retard. Ce n’est pas grave dans l’absolu, mais juste pour souligner que non, tout n’est pas vert au niveau des délais 😉 D’autre part, le succès commercial des VE reste toujours à démontrer… Une chose est sûre, le rapport… Lire la suite >>
Membre

Il est quand même, cher cycledelic, plus dur de réaliser un véhicule électrique n’existant pas que de rebadger un existant déjà ! Dés lors on s’en fiche un peu qu’il y ai 3 mois de retards si la proposition est finalement pertinente

poststreet
Invité

@shooby PSA doit avoir les oreilles qui sifflent…

cycledelic
Membre

@shooby tout à fait d’accord. Je me permettais juste de faire un peu le tatillon par rapport au commentaire initial de Seven qui me semblait un peu optimiste.
Mais tout n’est pas vert, l’électricité non plus 😉

wpDiscuz